Burel rejoint Ferro, Garcia out, Mladenovic ok, le récap
WTA - LyonCe jeudi à Lyon, les huitièmes de finale se poursuivent. Après la qualification mercredi de Fiona Ferro pour les quarts de finale, profitant de l'abandon de Tereza Martincova, trois autres françaises vont tenter de la rejoindre. Kristina Mladenovic, première des trois sur le court, est la première à rejoindre Ferro. Clara Burel a réussi la belle performance de sortir Aliaksandra Sasnovich et rejoint Fiona Ferro en quart. Caroline Garcia n'a malheureusement pas pu suivre le même chemin.
Kristina Mladenovic est en quarts de l'Open 6e Sens de Lyon
Retrouvez le tableau de Lyon en cliquant ici !
Clara Burel fonce sur Fiona Ferro en quart
Clara Burel évoluait elle aussi sur le court central. Vainqueur surprise d'Alizé Cornet au premier tour, elle a réédité une excellente performance en trois actes face à Aliaksandra Sasnovich. La jeune Française actuellement sur une très belle dynamique puisqu'elle a atteint la finale le week-end dernier à l'ITF de Poitiers, avait pris le meilleur départ avant de subir un peu la loi de la Biélorusse. Jusqu'à concéder une balle de set dans la première manche. Mais confiante et déterminée, la joueuse de 19 ans l'a effacé et est revenue dans le set pour le remporter 7-5. On aurait pu penser que le plus dur était fait, finalement, la Bretonne a semblé souffrir du dos et a demandé un temps mort médical assez tôt dans la deuxième manche, qu'elle a ensuite laissé plus ou moins filer. Un scénario semblable à son match contre Alizé Cornet. Remobilisée dès le début de 3e manche, le dos semble mieux et bien aidée par 93% de réussite sur première balle, elle inflige un sévère 6-0 à Sasnovich pour s'imposer au bout de 2h de match sur le score 7-5, 2-6, 6-0. Elle affrontera Fiona Ferro, pour un quart 100 % français. Côté classement, elle est assurée de grimper au pire à la 182e place.
Caroline Garcia balayée par Viktorija Golubic...
Enfin, la dernière française à disputer son huitième de finale était Caroline Garcia face à Viktorija Golubic, une qualifiée. Cette dernière a déjoué les pronostics en balayant la tricolore en à peine une heure de jeu. 6-1 6-2 pour la Suissesse qui n'a même pas concédé de balle de break sur l'ensemble du match. Une contre performance qui fait mal pour la Française qui est à l'initiative de ce tournoi à Lyon... Golubic rejoint Minnen en quart de finale.
Kiki Mladenovic facile
Pour la deuxième rencontre de la journée, Kristina Mladenovic a parfaitement lancé la journée française avec un match solide face à Margarita Gasparyan, 131e joueuse mondiale et sortie des qualifs, avec une victoire facile 6-4, 6-2 en 1h20 de jeu. Avec seulement deux petites balles de break concédées, Mladenovic a réalisé une bonne performance globale qui lui permet d'enchaîner une seconde victoire consécutive avant d'affronter en quarts Paula Badosa, tombeuse de la Suissesse Stefanie Voegele en deux manches.
Le programme de ce jeudi à Lyon :
Court Central
A partir de 11h
Greete Minnen (BEL) - [8] Arantxa Rus (NED) 4-6, 6-2, 6-3
[4] Kristina Mladenovic (FRA) - [Q] Margarita Gasparyan (RUS) 6-4, 6-2
Pas avant 15h30
[WC] Clara Burel (FRA) - Aliaksandra Sasnovich (BLR) 7-5, 2-6, 6-0
Pas avant 17h30
[Q] Viktorija Golubic (SUI) - [3] Caroline Garcia (FRA) 6-1 6-2
[7] Paula Badosa Gibert (ESP) - Stefanie Voegele (SUI) 6-2 6-4
Publié le par Anthony COMBEROUSSE