Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Caro Garcia : "Mes propres attentes me rendent nerveuse"

WTA - Lyon
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

La Lyonnaise Caroline Garcia enchaîne et rejoint pour la deuxième année consécutive les demi-finales de l'Open 6e Sens Lyon - Métropole de Lyon. La Française s'en est sortie difficilement contre l'Italienne Jasmine Paolini, qui l'a poussé dans ses retranchements (7-5, 7-5 en 1h48 de jeu). Après un Open d'Australie douloureux et une élimination en huitièmes de finale contre Magda Linette (6[3]-7, 4-6), la 5e joueuse mondiale compte bien remporter le tournoi dont elle est l'égérie depuis 2020. La Lyonnaise affrontera dans le dernier carré la Colombienne Camila Osorio, 73e mondiale. De l'autre côté du tableau, un choc opposera la très jeune et prometteuse Alycia Parks à la Belge Maryna Zanevska, surprise du tableau.

Caroline Garcia, qualifiée en 1/2 après sa victoire 7-5, 7-5

 

Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open 6e Sens 2023

 

Caroline Garcia a eu du mal en fin de match... La Lyonnaise a délivré un premier set très solide, en ne concédant pas la moindre balle de break. Après deux échecs à 4-3 et 5-4, sa troisième balle de break fut la bonne dans le money time (7-5). Mais le deuxième set a été bien plus complexe pour "Caro", d'abord menée 4-3 avec un break puis menée 15-40 sur son service à 5-5, après avoir manqué une première balle de match. Après une solide fin de jeu (6-5), la récente vainqueure du Masters a pris les choses en main dans le dernier jeu, en remportant le jeu de service de son adversaire. Jeu, set et match pour la Française, qui rejoint pour la deuxième année consécutive les demi-finales de l'Open 6e Sens, chez elle, à Lyon.

 

"Un match avec beaucoup d'intensité, contente d'être restée calme"

"C'était un match avec beaucoup d'intensité du premier au dernier point. Elle a fait un très bon match, je suis vraiment contente de mon match et d'être restée calme du début à la fin. J'ai retrouvé mon service donc je suis contente, c'est vrai que je ressentais un manque sur le terrain depuis quelques matchs. En restant calme, j'étais également plus lucide. J'étais concentrée point par point et je suis contente de ne pas m'être énervée aujourd'hui."

 

"Il y a de plus en plus de Tchèques, et elles sont toutes plus fortes les unes que les autres"

"Forcément, je suis un peu tendue ici à Lyon mais je l'étais également en Australie. Mes propres attentes me rendent un peu nerveuse, j'ai envie de bien faire mais c'est un apprentissage permanent. Je suis satisfaite de mon niveau de jeu aujourd'hui, mais pas forcément de mes premiers matchs où je me suis sauvée grâce à ma combativité.Caroline Garcia affrontera en 1/2 finale la vainqueure du match Camila Osorio - Linda Noskova. "Linda Noskova est une joueuse solide et les Tchèques tu as l'impression qu'il y en a toujours des nouvelles et elles sont de plus en plus fortes. Il faut prendre au sérieux tous les matchs. La vainqueure de ce match, que ce soit Linda ou Camila (Osorio), il faudra que je fasse attention. Je prends tout le monde d'égal à égal."

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une