Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Clara Burel : "Je veux continuer sur ma bonne lancée"

WTA - Lyon
Publié le par Paul MOUGIN

Aventure terminée pour Clara Burel à l'Open 6e Sens - Métropole de LyonSortie au deuxième tour de l'Open d'Australie par Barbora Krejcikova après s'être extirpée des qualifications, Burel avait fait un joli bond au classement en remontant à la 107e place mondiale. Un retour dans le Top 100 n'était plus très loin mais il faudra encore patienter. Quart de finaliste en 2021 à Lyon, la Bretonne, wild-card, n'y retournera pas puisqu'elle n'a pas résisté à Anastasia Potapova, tête de série n°5. Menée 6-4, 3-1, Burel a montré du caractère pour aller chercher une troisième manche mais n'a pas pu complètement inverser la tendance. Défaite 6-4, 4-6, 6-3 après plus de deux heures de jeu. L'ancienne numéro 1 junior, frustrée de son match, a passé quelques minutes en conférence de presse.

Clara Burel, après sa défaite au 2e tour à Lyon

 

Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open 6e Sens 2023

 

"Malgré sa blessure, je savais qu'elle pouvait continuer"

"Dès le début du match, Anastasia Potapova a mis beaucoup de pression. J'étais souvent débordée mais j'ai quand même réussi à lui faire mal dans le 2e set. Après sa blessure, le match a continué de la même façon qu'au début. Avec une blessure à la cheville, tu peux continuer à jouer avec un strap sans problème. Je n'ai pas changé ma façon de jouer puisqu'elle courait très bien, même si elle boîtait à la fin."

 

"Je reste positive, j'ai envie de continuer dans ma lancée"

"Je fais une meilleure entame de saison qu'en 2022, j'ai envie de continuer dans ma lancée et je suis sûre que ça va tourner dans mon sens un moment donné." La Française s'est également exprimée très brièvemment sur le sujet de son entraîneur. "Je n'ai pas de piste précise pour l'instant. Je cherche un entraîneur mais je ne veux pas me précipiter.Caroline Garcia, dernière Française en lice, est la seule à pouvoir prétendre à un quart de finale à Lyon...

 

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une