Clara Burel s'offre le scalp de Cornet, Ferro en quarts
WTA - LyonTrois Françaises seront sur les courts ce mercredi à l'Open 6ème Sens - Métropole de Lyon. La journée a été parfaitement lancée par un choc des générations entre Alizé Cornet, 31 ans, et Clara Burel, 19 ans. C'est la plus jeune des deux qui s'est offerte une grande victoire prouvant qu'elle est représente bien la relève du tennis français et progresse très rapidement. Fiona Ferro devait quant à elle se défaire de Tereza Martincova et elle y est parvenue après l'abandon de son adversaire lors du 2e set.
Clara Burel après sa victoire sur Alizé Cornet à Lyon !
Retrouvez le tableau du tournoi WTA de Lyon en cliquant ici
La jeunesse de Clara Burel fait plier l'expérience d'Alizé Cornet
Le premier match de la journée à Lyon était très intéressant à suivre avec un duel 100% français. Dans un début d'année compliquée, Alizé Cornet ne s'est pas rassurée en s'inclinant contre sa jeune compatriote Clara Burel, 6-1, 1-6, 6-3. Le match a connu trois temps. Impériale dans la première manche, la Bretonne, 218e mondiale, a vu Alizé Cornet revenir à une manche partout en répondant du tac au tac. La troisième manche a été largement dominée par une Clara Burel mature et incisive qui a su tenir le cap mentalement et finir le job lors de sa troisième balle de match. Il s'agit là d'une victoire importante pour la jeune tricolore qui regardait Alizé Cornet à la télé il y a encore quelques mois. En huitième, la Bretonne défiera Aliaksandra Sasnovich.
Fiona Ferro en quarts sur abandon
Pour son deuxième tour à la Halle Tony Garnier, Fiona Ferro (n°2) a connu moins de problèmes que mardi face à la Polonaise Magdalena Frech. Opposée à Tereza Martincova, elle aussi sortie des qualifications, la Niçoise s'est appliquée et a rapidement mis la main sur le match. Touchée à au dos, la Tchèque n'a pas insisté et a jeté l'éponge à 6-2, 4-1. La numéro 1 françasie jettera un coup d'oeil intéressé au huitième de finale entre Clara Burel et Aliaksandra Sasnovich puisqu'elle affrontera la gagnante.
Le programme et résultats de mercredi à Lyon
Court Central
à partir de 11h
[Q] Victorija Golubic (SUI) - Vera Lapko (BLR) 5-7, 6-4, 6-3
[WC] Clara Burel (FRA) - [5] Alizé Cornet (FRA) 6-1, 1-6, 6-3
[Q] Clara Tauson (DAN) - Timea Babos (HON) 6-2, 6-3
A partir de 17h30:
[2] Fiona Ferro (FRA) - Teresa Martincova (CZE) 6-2, 4-1 ab
Camila Giorgi (ITA) - Nina Stojanovic (SRB) 2-6, 6-1, 7-6(5)
Publié le par Paul MOUGIN