Ferro remporte le derby, regrets pour Kiki Mladenovic
WTA - LyonLes quarts de finale de l'Open 6ème Sens - Métropole de Lyon ont lieu ce vendredi. Trois Françaises en piste mais les trois ne verront pas le dernier carré. En effet, un duel 100 % tricolore entre Clara Burel et Fiona Ferro se déroulait en fin de journée, la mieux classée l'emporte en trois manches. Il n'y en aura même qu'une seule en demies puisque Kristina Mladenovic a chuté face à Paula Badosa un peu plus tôt.
Kristina Mladenovic après sa défaite contre Paula Badosa !
Retrouvez le tableau de Lyon en cliquant ici !
Fiona Ferro verra le dernier carré !
Assurée de grimper au pire à la 182e place mondiale, la wild-card Clara Burel arrivait décomplexée face à la n°1 Français Fiona Ferro. La Bretonne a débuté le match sur des bases impressionantes, elle emporte la première manche 6-2 avec ... 90% de points gagnés derrière sa première balle ! La suite fut plus compliquée pour la joueuse de 19 ans, qui semblait manquer de jambes et d'énergie. Fiona Ferro n'a pas fait dans le détail et remporte la deuxième puis la troisième manche. Au final, elle se hisse dans le dernier carré après cette victoire en 1h34 2-6 6-1 6-3. La Française est assurée d'entrer dans le top 40 pour la première fois de sa carrière. Elle attend la Suissesse Viktorija Golubic en demi-finale.
Kristina Mladenovic partie pour un miracle avant de finalement craquer
Avec seulement deux petites balles de break concédées, Kristina Mladenovic (n°53) avait réalisé une bonne performance globale face à Margarita Gasparyan. Ce vendredi en quarts, le match a été bien différent contre la redoutable Paula Badosa (n°72). Après un combat e 2h37, c'est l'Espagnol qui s'est imposée 7-5, 6-7(5), 6-2. La Française peut avoir des regrets car elle a manqué une balle de set dans la première manche avant de laisser Badosa prendre le contrôle du match. Après avoir manqué 2 balles de deuxième manche à 5-4, Kiki s'est retrouvée menée 6-5 et a eu le cran de sauver 3 balles de match avant d'arracher le tie-break. Avec un break en poche dès le début du 3e set, on se disait que la Tricolore s'envolait vers une superbe victoire au mental...Sauf que l'Espagnole a remporté 6 jeux d'affilée pour éteindre Mladenovic et filer en demies où elle retrouvera Clara Tauson. La Danoise, 138e mondiale, n'a fait qu'une bouchée de Camila Giorgi. Pour Kiki, la pillule sera sans doute difficile à avaler...
Le programme de vendredi à Lyon
Central Court
A partir de 13h
[Q] Clara Tauson (DAN) - Camilia Giorgi (ITA) 6-3, 6-1
[7] Paula Badosa (ESP) - [4] Kristina Mladenovic (FRA) 7-5, 6-7(5), 6-2
Pas avant 17h30
[2] Fiona Ferro (FRA) - [WC] Clara Burel (FRA) 2-6, 6-1, 6-3
[Q] Viktorija Golubic (SUI) - Greet Minnen (BEL) 6-3, 7-6(0)
Publié le par Augustin PITRÉ