Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Fiona Ferro: "On est un peu défait de pas pouvoir sortir"

WTA - Lyon
Publié le par Aude MAZ

Seule Française en lice ce lundi face à Magdalena Frech (n°161), Fiona Ferro est passée tout proche de la sortie au premier tour... Heureusement, elle a su se ressaisir à temps face à une joueuse atypique qui l'a beaucoup fait jouer. Avec beaucoup de courage et d'abnégation, sans jouer son meilleur tennis, elle bat finalement la qualifiée Polonaise Magdalena Frech en trois heures de jeu 5-7, 7-5, 7-5. Ce mercredi, au 2e tour de l'Open 6ème Sens - Métrolope de Lyon, la Française Fiona Ferro devra se défaire cette fois de Tereza Martincova.

Fiona Ferro après sa victoire sur Magdalena Frech

 

Retrouvez le tableau du tournoi WTA de Lyon en cliquant ici

 

"J'ai manqué de précision"

Une débauche d'énergie qui ne fait pas peur à la tricolore : "L'avenir nous le dira, mais ce n’est pas un match comme ça qui va me tuer physiquement, je travaille beaucoup, physiquement je suis prête et je vais avoir un jour de repos demain. Je serais prête pour le prochain match." Mais la sortie de route a été évitée de justesse par la Menée d'un set et d'un break, Ferro s'est remis dans le match au deuxième set grâce à un bon pourcentage de premières balles (81%). La joueuse s'est montrée un peu critique envers son jeu du jour, mais a bien l'intention de rectifier le tir au prochain tour où elle attend Tereza Martincova ou Giulia Gatto-Monticone au deuxième tour, contre qui elle sera logiquement favorite. 

"J'ai manqué de précision et j'ai joué beaucoup en force. Je ne jouais pas forcément juste, donc je vais continuer à travailler sur ça demain et au prochain match essayer de faire mieux. C'est difficile en début de saison d'avoir des repères parce qu'on n’a pas fait de match pendant 2-3 mois. J'ai quand même fait quelques matchs en Australie, mais les conditions ne sont pas du tout les mêmes. Ici c'est beaucoup plus lent, donc c'est important de bien jouer avec les jambes et le bas du corps."

 

"On aimerait pouvoir aller au resto le soir"

Pour conclure, la jeune femme s'est confié sur ses sensations de retour en France, même s'il faut se passer de public : "J'aime beaucoup la salle et je suis contente de jouer en France. C'est pas loin de chez moi. Dommage qu'il n'y ait pas de public. Je suis vraiment contente. C'est un plus de jouer en France même s'il n'y a pas de public. On se retrouve toutes dans le même tournoi, j'espère qu'on pourra aller le plus loin possible et se retrouver dans les derniers tours. C'est vrai qu'on est un peu défait de pas pouvoir sortir. On est dans une belle ville, Lyon, on aimerait pouvoir aller au resto le soir, se balader un peu, mais c'est pas possible. Mais ça fait quand même plaisir de pas être loin de la maison."

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une