Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Garcia dernière française, Yastremska avec un coeur énorme

WTA - Lyon
Publié le par Augustin PITRÉ

La deuxième journée de l'Open 6e Sens - Métropole de Lyon a délivré son flots d'émotions ce mardi. Après la défaite de la n°1 Tricolore Alizé Cornet lundi, c'est Kristina Mladenovic qui s'est inclinée contre la Chinoise Shuai Zhang. Mais la Lyonnaise Caroline Garcia a remonté le moral des fans français en éliminant la tête de série n°1 Camila Giorgi (5-7, 6-4, 6-0). Océane Dodin jouera en soirée. Le choc entre la Belge Alison Van Uytvanck et l'ancienne n°2 mondiale Vera Zvonareva a été remporté par la première nommée en 1h00 de jeu 6-0, 6-3. Dayana Yastremska a sauvé deux balles de match avant de sortir Ana Bogdan. Arrivée samedi dans le Rhône en provenance d'Odessa - où elle laissé ses parents - , l'Ukrainienne s'est effondrée en larmes. 

Mladenovic vainqueur de l'Open d'Australie en double mixte

 

Retrouvez le tableau du tournoi de Lyon ici

 

Garcia terrasse Giorgi

Peu chanceuse au tirage de son tournoi, Caroline Garcia affrontait ce mardi pour son entrée en lice la femme à abattre cette semaine, la tête de série numéro une, Camila Giorgi. Et c'est chose faite ! En un peu plus de deux heures, la Lyonnaise s'est payée l'Italienne en trois manches 5-7, 6-4, 6-0. En difficulté pendant un set et demi, Caro a ensuite élevé son niveau de jeu, en s'appuyant notamment sur une très bonne première balle, pour renverser Giorgi et rallier le second tour où elle se mesurera à une autre italienne, Martina Trevisan.

 

Mladenovic éliminée, Yastremska au courage, Dodin décevante

De son côté, "Kiki" Mladenovic était opposée à Shuai Zhang (n°8). C'est cette dernière qui s'est imposée après avoir profité des 19 doubles fautes de la Française (7-6, 7-5). 93e mondiale, Océane Dodin est celle qui aura le match le plus abordable. Elle affrontera la qualifiée Tamara Korpatsch (n°167) en soirée. Invitée par les organisateurs, Dayana Yastremska était sur le central face à la Roumaine Ana Bogdan. L'Ukrainienne, qui arrive d'un pays en guerre, a déposé son drapeau sur son banc avant le match. Elle a fait preuve de beaucoup de courage pour renverser son adversaire au terme d'un match fou. Après avoir sauvé une balle de match dans le deuxième set et une autre dans le tie-break du 3e, Yastremska a fini par s'imposer 3-6, 7-6(7), 7-6(7) après plus de 3h de combat.

En fin de soirée, Océane Dodin s'est montrée trop irrégulière fce à l(Allemande Tamara Korpatsch, issue des qualifications. Aprs avoir recollé à une manche partout, la Nordiste a raté son début de troisième manche et n'a jamais pu recoller. 

 

 

 

Les résultats et le programme de ce mardi à Lyon

Court Central

À partir de 11h30

[2] Sorana Cirstea (ROU) - [Q] Mariam Bolkvadze (GEO) 6-3, 6-1

[8] Shuai Zhang (CHI) - Kristina Mladenovic (FRA) 7-6(3), 7-5 

Caroline Garcia (FRA) - [1] Camila Giorgi (ITA) 5-7, 6-4, 6-0

[WC] Dayana Yastremska (UKR) - Ana Bogdan (ROU) 3-6, 7-6(7), 7-6(7)

[Q] Tamara Korpatsch (ALL) - Océane Dodin (FRA) 6-3, 1-6, 6-2

 

Court 1

À partir de 11h30, en deuxième rotation

[7] Alison Van Uytvanck (BEL) - [WC] Vera Zvonareva (RUS) 6-0, 6-3

Arantxa Rus (NED) - Danka Kovinic (MTN) 6-2, 6-0

Martina Trevisan (ITA) - Elisabetta Cocciarretto (ITA) 6-3, 6-2

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une