"Kiki" Mladenovic : "Ça fait du bien d'être chez soi !"
WTA - LyonAprès un bon parcours à l'Open d'Australie mais une défaite dès son entrée en lice au tournoi d'Adelaïde qui mettait fin à la tournée australienne, Kristina Mladenovic est de retour en France à l'Open 6ème Sens - Métropole de Lyon. Dans un début de saison mitigé, la Française a ici une belle occasion de vite se relancer avec un premier tour abordable ce mardi face à Mihaela Buzarnescu, 134e mondiale. En effet, avec seulement deux matchs joués en 2020, la Roumaine a vécu deux dernières années difficiles et peine pour revenir à son meilleur niveau.
Kristina Mladenovic avant son entrée en lice à Lyon mardi !
Retrouvez le tableau du tournoi WTA de Lyon en cliquant ici
"Des petits détails comme ça qui font plaisir.."
"Cela fait très longtemps que j'étais pas revenu en France, je pense que c'était un peu après Roland. Ensuite j'étais partie à Dubai donc ca fait extrêmement plaisir. Rien que d'être rentrée juste avant le tournoi, d'avoir les boulangeries ouvertes, d'entendre la télé française, des petits détails comme ça qui font plaisir. On est ici à Lyon cette semaine, même si les conditions sont particulières sans le public ça fait quand même plaisir de voir des personnes familières de l'organisation surtout dans ces temps difficiles."
"Malheureusement, on est habitué au huis-clos"
"On est malheureusement habitués au huis-clos mais effectivement ça va être le premier en France pour moi donc c'est particulier. J'avais vraiment à coeur de venir ici. L'objectif numéro 1 pour moi c'est d'essayer de m'adapter au mieux. Mon entrée en lice demain sera vraiment très importante parce que notre tour est encore très récent, très frais. Il y a énormément de facteurs à prendre en compte. J'ai fait le maximum au quotidien pour essayer de m'ajuster que ce soit aux conditions de jeu ici, au décalage horaire.. On verra demain."
Publié le par Paul MOUGIN