Linda Noskova : "La nouvelle génération tchèque est folle"
WTA - LyonLinda Noskova, 18 ans et 58e mondiale enchaîne les très bons matchs en ce début de saison 2023, notamment au WTA 250 de Lyon. Cette prodige du tennis tchèque a accordé à Tennis Actu une interview exclusive, quelques minutes seulement après sa victoire 6-3, 6-2 contre la Française Margaux Rouvroy lors des qualifications de l'Open 6e Sens. Nous avons évoqué son match contre Aryna Sabalenka en finale du tournoi d’Adélaide, la nouvelle génération du tennis tchèque prête à faire des ravages et ses objectifs pour ce début d’année.
Linda Noskova, 18 ans et 58e à la WTA au micro de TennisActu
Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open 6e Sens 2023
"C’est vrai que je voyage beaucoup maintenant, ça fait partie de ma nouvelle vie"
"Je tiens bien le décalage horaire donc ça n’a pas été un problème pour moi de revenir en Europe après l’Australie. C’est vrai que je voyage beaucoup mais ça fait désormais parti de ma vie. J’ai bien joué aujourd’hui, je me sens très bien dans ce genre de condition (dur indoor)."
"Sabalenka est une des meilleures joueuses du monde, sa victoire n’est pas une surprise"
Il y a 20 jours, Linda Noskova rivalisait avec la future lauréate d’Adélaïde 2 puis de l’Open d’Australie, Aryna Sabalenka, en finale de ce premier tournoi. Elle s’était incliné 6-3, 7-6[4], en jouant un très bon tennis. "Aryna est l’une des meilleures joueuses du circuit actuellement. Elle venait de remporter le tournoi d’Adelaïde en jouant un très bon tennis, donc ce n’est pas une surprise qu’elle s’impose à Melbourne. D'ailleurs, je voulais la voir gagner aujourd’hui. Personnellement, je suis déçue de mon tournoi (ndlr elle s’est inclinée au premier tour des qualifications), je n’ai eu que très peu de temps pour m’habituer aux conditions de jeu à Melbourne, j’ai beaucoup voyagé étant donné ma finale la semaine précédente."
"La nouvelle génération tchèque est très compétitive"
Linda Fruhvirtova, 17 ans, a atteint les huitièmes de finale de l’Open d’Australie tandis que ses compatriotes Sara Bejlek et Brenda Fruhvirtova, 16 et 15 ans, se sont toutes deux qualifiées pour le tableau final de l’Open d’Australie. Ces trois joueuses sont tchèques. "C’est vrai que la nouvelle génération tchèque est très compétitive, avec beaucoup de potentiel. Nous avons réalisé des belles performances à un très jeune âge, c’est très bien pour le tennis tchèque mais il ne faut pas croire que c’est facile non plus, étant donné que tout le monde sur le circuit a plus d’expérience que nous !"
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON