Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Diane Parry privée de grand tableau, Linda Noskova ok

WTA - Lyon (Q)
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Le tournoi de qualifications du WTA 250 de Lyon s'est terminé ce dimanche au Palais des Sports de Gerland. Sur les cinq Françaises en lice, seule Diane Parry avait atteint le deuxième tour, après avoir dominé sa compatriote Jessica Ponchet 6-4, 6-4. Mais confrontée à la jeune Russe Erika Andreeva, 18 ans, la Française a cédé en deux manches. Elle ne rejoindra pas Caroline Garcia, Alizé Cornet et Garbiñe Muguruza dans le tableau final de ce tournoi, malgré le soutien du court central de Lyon.

Diane Parry ne sera pas dans le grand tableau de Lyon !

 

Retrouvez ici le tableau des qualifications du WTA 250 de Lyon

 

Avec les éliminations d'Amandine Hesse, qui disputait son premier match depuis janvier 2022 et sa grossesse, d'Alice Tubello de Margot Rouvroy et donc de Diane Parry, il n'y a plus de françaises en lice dans un tableau de qualifications très relevé, avec sept joueuses du top 100. Linda Noskova (58e), Rebeka Masarova (93e), Marina Bassols Ribera (122e), Ana Konjuh (124e) et Erika Andreeva (137e) et Olga Danilovic (152e) sont les six qualifiées pour le tableau final.

 

Linda Noskova, 58e mondiale et tête de série numéro 1 de ce tableau, rejoint le tableau final de ce tournoi, après deux victoires très convaincantes, sur la Tricolore Margaux Rouvroy, 562e mondiale (6-3, 6-2), puis la Slovaque Victoria Kuzmova ce dimanche (6-1, 6-3).

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une