Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Aryna Sabalenka en demies : "Je commence à me sentir mieux"

WTA - Madrid
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Aryna Sabalenka et Elena Rybakina vont se retrouver ce jeudi en demi-finale du WTA 1000 de Madrid. Les deux joueuses ont l'habitude de se croiser depuis quelques saisons. La numéro 2 mondiale mène 5-3 mais a perdu trois des quatre derniers chocs. Dans le dur depuis quelques semaines, Sabalenka a su se faire violence pour péniblement rejoindre les demies avec trois sets perdus sur sa route. Mercredi soir, la Biélorusse a livré sa meilleure prestation de la semaine avec un succès 6-1, 6-4 contre Mirra Andreeva. Rassurant car la native de Minsk était dans le dur depuis son sacre à l'Open d'Australie en janvier. Le décès de son ex-compagnon au mois de mars avait sans aucun doute également impacté Sabalenka sur le court. 

Aryna Sabalenka en demies du WTA 1000 de Madrid


Retrouvez le tableau du WTA 1000 de Madrid en cliquant ici

 

"Je commence à me sentir mieux et à jouer un meilleur tennis"

"J'ai un peu baissé mon niveau dans quelques tournois. Il était donc très important pour moi de remporter cette victoire difficile pour retrouver ma confiance et me sentir mieux sur le court. Je suis très heureuse d'avoir pu surmonter ce match difficile. Aujourd'hui, c'est la preuve que je commence à me sentir mieux et à jouer un meilleur tennis. J'espère pouvoir continuer à élever mon niveau et à faire ce que je fais", a déclaré Sabalenka en conférence de presse.

 

"Je suis impressionnée par la constance d'Elena Rybakina"

L'ancienne numéro 1 a également évoqué son affrontement contre Rybakina. "En ce qui concerne sa saison, elle fait un travail remarquable jusqu'à présent. Je suis impressionnée par sa constance sur le terrain et je suis très heureuse pour elle. Nous sommes toutes les deux des joueuses agressives et nous servons bien. Dans mes victoires contre elle, je me suis concentrée sur moi-même et je suis restée très agressive dans les moments clés."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une