Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Aryna Sabalenka : "J'ai eu beaucoup de mal à me retrouver"

WTA - Madrid
Mis à jour le par Paul MOUGIN

Pas de triplé pour Aryna Sabalenka. Sacrée en 2021 et 2023 au WTA 1000 de Madrid, la Biélorusse a pourtant eu trois balles de titre samedi dans la capitale espagnole, mais la reine Iga Swiatek en a décidé autrement. Revancharde, la n°1 mondiale est venue à bout de Sabalenka au tie-break du troisième set après plus de trois heures de jeu, 7-5, 4-6, 7-6(7). Une belle revanche pour elle qui avait été privée du trophée l'an dernier justement par Sabalenka. Pour Sabalenka, il y a forcément de la déception après trois balles de match manquées. Mais c'est surtout le sentiment de fierté qui prédomine.

Aryna Sabalenka, battue par Swiatek en finale à Madrid

 

Retrouvez le tableau du WTA 1000 de Madrid en cliquant ici

 

"Je ne peux qu'être fière de moi"

"Je suis très fière de moi, d'avoir pu me sortir d'une situation aussi compliquée et d'avoir pu me battre, de montrer mon meilleur tennis. Je suis super fière de moi et de mon équipe, quoi qu'il arrive, nous sommes toujours ensemble, nous nous battons pour le même rêve. Même si le match a tourné en faveur d'Iga et qu'il a été très serré, je suis heureuse du niveau auquel j'ai joué, de l'effort que j'ai fourni pendant ce match et cette semaine. Il y a beaucoup de choses positives à retenir de ce tournoi, je quitte Madrid avec des pensées positives. Le niveau de cette finale a été bien plus élevé que l'année dernière, c'est une bonne chose."

 

"J'ai eu beaucoup de mal à me retrouver"

"C'est une défaite difficile à accepter, mais en même temps ce n'est pas que j'ai perdu facilement ou que je n'ai pas donné le meilleur de moi-même. Aujourd'hui, j'ai tout donné, je ne peux qu'être fière de moi et j'espère que l'année prochaine sera de mon côté. J'ai souffert les deux mois qui ont suivi l'Open d'Australie, ils ont été intenses. J'ai eu beaucoup de mal à me retrouver, mais je suis très heureuse de retrouver mon niveau ici à Madrid. À partir de maintenant, ça ne peut que s'améliorer."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une