Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Aryna Sabalenka : "Je ne voulais pas nuire au tennis féminin"

WTA - Madrid
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Aryna Sabalenka a rétropédalé ce vendredi, quelques jours après une déclaration houleuse, lancée avant le début du Mutua Madrid Open. La Biélorusse avait expliqué en conférence de presse qu'elle préférait regarder du tennis masculin, en expliquant notamment qu'il était "plus amusant et logique" que le tennis féminin. Après sa victoire en trois sets contre Magda Linette (6-4, 3-6, 6-3), la n°2 mondiale est revenue sur sa déclaration pour apporter plus d'explications.

Toute la franchise d'Aryna Sabalenka qui s'est expliquée !

 

Retrouvez le tableau du WTA 1000 de Madrid en cliquant ici


"Je n'aime pas le regarder simplement parce que je joue contre elles toutes"

"Je ne voulais pas nuire au tennis féminin, non. Écoutez, je veux dire que... nous faisons de notre mieux et, super, il y a beaucoup de bons matches. Je n'aime pas le regarder simplement parce que je joue contre elles toutes, et je veux juste voir autre chose. Parce que je regarde beaucoup de tennis féminin avant de disputer mes matchs, je regarde jouer mes adversaires.

 

"Le tennis masculin est plus amusant que de regarder mes futures adversaires"

"Ce n'est pas comme si je n'aimais pas ça ou comme si j'essayais d'offenser ce que je fais. J''ai dit ça parce que je joue (tout le temps) contre elles et c'est trop pour moi, j'essaie juste de regarder le tennis masculin. Pour moi, c'est plus amusant que de regarder probablement mes futurs adversaires dans le tournoi." Bref, Aryna Sabalenka, tenante du titre et numéro deux mondiale, s'est qualifiée vendredi pour le 3e tour du Masters 1000 de Madrid en battant difficilement la Polonaise Magda Linette. 6-4, 3-6, 6-3 en 2 h 09 min. La deuxième mondiale a dû batailler pour s’en sortir face à Magda Linette, 48e mondiale. La gagnante de l'Open d'Australie en janvier affrontera au 3e tour l'Américaine Robin Montgomery (183e mondiale). 

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une