Barty sur Kvitova : "Ça se compte en chiffres romains"
WTA - MadridC'était une affiche de gala au troisième tour du WTA 1000 de Madrid entre les deux dernières lauréates à Roland-Garros, Ashleigh Barty et Iga Swiatek. Et c'est celle de l'édition 2019 qui s'est imposée en deux sets, se montrant davantage solide dans les points importants, comme les balles de break en sa défaveur, puisqu'elle en a sauvé 6 sur 7 concédées. Au contraire d'Iga Swiatek qui s'est fait breaker dès lors qu'elle devait sauver une balle de break. Score final : 7-5, 6-4. Et un quart de finale alléchant contre Petra Kvitova.
Ashleigh Barty qualifiée en quart de finale à Madrid
Retrouvez le tableau de Madrid ici
"J'ai mis du temps à m'adapter à la puissance d'Iga"
Elle s'exprime sur son match du jour : "Je pense que la première demi-heure a été une sorte de période d'ajustement pour nous deux. Je pense que ça m'a pris un peu de temps pour m'habituer au poids des balles d'Iga. De toute évidence, nous avions un plan de jeu, mais j'ai dû l'ajuster et j'ai dû esssayeer de monter à la volée. Il m'a fallu un certain temps pour m'habituer à ça et pour mettre au point ce que je voulais vraiment faire au filet. Une fois que j'ai été capable de le faire, je suis devenue beaucoup plus clair et j'ai été capable de contrôler le match un peu plus comme je le voulais."
"J'adore jouer Petra, vraiment"
Elle affrontera Petra Kvitova en quart de finale, la dixième confrontation entre les deux championnes : "Oui, j'adore jouer Petra. Vraiment. Elle fait ressortir le meilleur de moi-même. Je viens de dire à Tyz qu'on allait compter en chiffres romains le nombre de fois que nous nous sommes jouées. C'est un autre défi, un autre test. Elle a gagné ce tournoi plusieurs fois, elle aime les conditions ici. C'est un nouveau défi pour moi. Nous y allons comme n'importe quel autre match, nous essayons de jouer notre meilleur tennis, celle qui le fera le mieux ce jour-là sortira vainqueur"
La dernière fois qu'elle avait atteint les quarts à Madrid, elle avait gagné Roland-Garros derrière. Barty vise plus loin à Madrid cette année : "Je vais faire de mon mieux. Je peux vous le promettre. Je ferai tout ce que je peux. Mais cela ne garantit en aucun cas que je vais gagner le match. Mais je vais certainement donner le meilleur de moi-même et faire de mon mieux pour essayer de résoudre le puzzle que Petra présentera. Je pense que c'est excitant de se retrouver à nouveau en quart de finale ici à Madrid. J'ai l'impression que j'apprends encore beaucoup de choses sur les conditions ici, comment elles peuvent changer dramatiquement. Donc j'apprécie chaque fois que je peux entrer sur ce court."
Publié le par Augustin PITRÉ