Caroline Garcia : "Les abdos, c'est rentré dans l'ordre"
WTA - MadridTête de série numéro 5 cette semaine, Caroline Garcia va tenter de monter en puissance à Madrid après un quart de finale à Stuttgart. Les signaux semblent au vert. Exemptée de premier tour, la Lyonnaise a bien débuté jeudi contre Yulia Putintseva. Elle n'a eu aucun mal à se débarrasser de la Kazakhstanaise en deux sets, 6-3, 6-4, bien aidée par sa qualité de service avec 18 aces. La Frenchie devra venir à bout de l'Egyptienne Mayar Sherif au troisième tour samedi et continuer à s'habituer aux conditions de jeu de Madrid.
Jo Tsonga sur le cas Rafael Nadal au micro de Tennis Actu !
Retrouvez le tableau du WTA 1000 de Madrid en cliquant ici
"J'ai besoin de faire des matches, de passer du temps sur le court, de me régler, prendre confiance dans mon jeu et y aller franchement"
Point rassurant : alors que les abdos semblaient "tirer" en Allemagne, tout semble bien se passer cette semaine. En conférence de presse et dans des propos rapportés par L'Equipe, la Tricolore s'est montré très positive concernant sa conditions physique et son adaptation aux conditions madrilènes. "Ici avec l'altitude, c'est un élément super important de mon jeu", a déclaré Garcia en parlant de son service. "C'est bien, parce que je n'avais pas pu trop m'entraîner au service, avec mon problème d'abdos après la BJK Cup. C'est bien rentré dans l'ordre. À la fin du deuxième, je me suis un peu déréglée mais avec le peu de services que j'ai derrière moi, c'est cool. Et j'ai besoin de faire des matches, de passer du temps sur le court, de me régler, prendre confiance dans mon jeu et y aller franchement."
Publié le par Alexandre HERCHEUX