Garcia avec Sabalenka, Swiatek-Raducanu au 2e tour ?
WTA - MadridLa saison sur terre battue va prendre une autre dimension dès cette semaine avec le WTA 1000 de Madrid au programme. Un rendez-vous incontournable, à un mois de Roland-Garros. Tête de série numéro 5 du tournoi, Caroline Garcia connaît son chemin. Exemptée au premier tour, la Lyonnaise commencera contre l'Américaine Claire Liu ou la Kazhaque Yulia Putintseva. L'objectif sera de reprendre de la confiance. En espérant que les abdos, qui semblaient "tirer" à Stuttgart, laissent tranquille Garcia. Notons que dans son quart, la Tricolore retrouve Aryna Sabalenka. Seule autre Bleue du tableau, Alizé Cornet commencera par une qualifiée avant de défier, éventuellement, Ekaterina Alexandrova.
Amélie Mauresmo, inquiète pour Rafa Nadal à Roland-Garros ?
Un choc d'entrée pour Swiatek contre Raducanu ?
Titrée à Stuttgart et impériale, Iga Swiatek va tenter un superbe doublé. La Polonaise pourrait commencer contre Emma Raducanu. La Britannique devra dominer une qualifiée pour se donner le droit de défier la reine de la WTA. Notons que Barbora Krejcikova et Elena Rybakina sont dans le même quart que Swiatek. Dans la même moitié, même en bas, Jessica Pegula fait figure de favorite avec Daria Kasatkina. Du côté de Caro Garcia, Coco Gauff, Maria Sakkari et Ons Jabeur sont des adversaires potentielles en demies. La Tunisienne est dans le tableau mais sa blessure au mollet contractée samedi pourrait la contraindre de se retirer.
Dans les belles rencontres du premier tour, Anett Kontaveit et Karolina Muchova devraient offrir une belle joute. Invitée, la jeune pépite Brenda Fruhvirtova devra se défaire d'Anna Kalinskaya avant d'affronter Elena Rybakina. Une belle motivation. Invitée, Elina Svitolina commencera contre la Bélarusse Aliaksandra Sasnovich. Politiquement, ça peut être glacial...
Publié le par Alexandre HERCHEUX