Garcia et Burel fixées, Swiatek avec Gauff, le tirage de Madrid
WTA - MadridLe WTA 1000 de Madrid est un tournoi phare de la saison de terre battue, intercalé entre les tournois de Monte Carlo et Rome. Programmé sur deux semaines, du 23 avril au 5 mai, il est l'un des grands rendez-vous sur terre et donne un avant goût de Roland-Garros. Encore une fois, le tournoi dans la capitale espagnole rassemblera de beaux noms du tennis mondial. Chez les dames, la numéro 1 mondiale Iga Swiatek semble être la grande favorite de cette édition, même si Aryna Sabalenka, Coco Gauff et Elena Rybakina, tout juste titrée à Stuttgart, essaieront de mettre fin à la domination de la Polonaise sur terre. Jessica Pegula, n°5 mondiale, a néanmoins annoncé son forfait ce dimanche.
Garbine Muguruza a annoncé la fin de sa carrière ce samedi
Parry absente, seulement deux Françaises dans le grand tableau
Du côte des Françaises, le contingent est comme d'habitude assez léger. Caroline Garcia sera la meilleure cartouche. Revenue en forme à Rouen où elle a atteint les demi-finales avant d'être stoppée par Sloane Stephens, la Lyonnaise tentera de briller sur la terre madrilène. Tête de série n°21, elle débutera contre Xinyu Wang ou Viktoriya Tomova. Clara Burel est elle aussi dans le grand tableau et tentera de gratter des points. La Française affrontera une joueuse issue des qualifs.
Swiatek avec Gauff, Sabalenka avec Rybakina
En quarts de finale, Iga Swiatek pourrait retrouver Maria Sakkari puis Coco Gauff ou Ons Jabeur en demies. De l'autre côté, Aryna Sabalenka pourrait défier Marketa Vondrousova en quarts et ensuite Elena Rybakina ou Qinwen Zheng. Invitée par les organisateurs, Simona Halep est finalement forfait. La Roumaine avait perdu au premier tour à Miami pour son retour sur les courts après sa suspension pour dopage. Les mamans Naomi Osaka et Caroline Wozniacki seront toutefois présentes. Elles commenceront toutes les deux contre des qualifiées. L'un des chocs du premier tour sera celui entre Emma Raducanu et Karolina Pliskova.
Publié le par Paul MOUGIN