Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Garcia out, Badosa, Andreeva, Sabalenka... récap de samedi

WTA - Madrid
Publié le par Paul MOUGIN

Les huit rencontres du troisième tour de la deuxième partie de tableau étaient au programme de samedi au WTA 1000 de Madrid. La dernière Française encore en vie, Caroline Garcia, a passé une mauvaise journée. Après sa défaite en quart de finale à Stuttgart, où elle était touchée aux abdos, les signaux semblaient au vert cette semaine. Solide contre Yulia Putintseva jeudi, la Lyonnaise n'a cependant pas confirmé face à l'Egyptienne Mayar Sherif, 59e joueuse mondiale.

Jo Tsonga sur le cas Rafael Nadal au micro de Tennis Actu

 

Retrouvez le tableau du WTA 1000 de Madrid en cliquant ici

 

Garcia ne se rassure pas...

Un peu moins tranchante que son adversaire au service, la Tricolore a à chaque fois craqué dans le money time. Dans le tie-break de la première manche, perdu 7 points à 2 et à 4-3 dans la seconde. Défaite 7-6(2), 6-3. Il devient urgent de reprendre de la confiance avant Roland-Garros. Prochaine étape RomeSherif poursuit donc son joli parcours et retrouvera, en huitième, la Belge Elise Mertens. Cette dernière a été solide face à Jule Niemeier ce samedi.

 

 

Sabalenka solide, Andreeva impressionne

A MadridAryna Sabalenka a l'occasion de se rapprocher d'Iga Swiatek au classement puisqu'elle s'était inclinée dès le premier tour contre Amanda Anisimova l'an passé. Cela avait bien débuté jeudi avec une victoire solide sur Sorana Cirstea et son deuxième match ne lui a posé beaucoup plus de souci. Sur le central, la Bélarusse a dominé la Colombienne Camila Osorio sur le score de 6-4, 7-5 au 3e tour. Prochaine étape, un gros choc contre Mirra Andreeva. A tout juste 16 ans, cette dernière est bluffante. La jeune Russe, invaincue sur terre battue cette année, frappe fort en Espagne. Tombeuse de Leylah Fernandez puis Beatriz Haddad Maia, elle a scalpé Magda Linette sur le score de 6-3, 6-3. Une performance impressionnante de la part de l'adolescente. 

 

Badosa terrasse Gauff et a rendez-vous avec Sakkari

Dans les autres rencontres, un joli choc était programmé sur le Manolo Santana. Demi-finaliste en 2021, la locale Paula Badosa retrouvait la jeune Coco Gauff pour un quatrième duel. Redescendue à la 42e place mondiale, l'Espagnole de 25 ans va mieux ces dernières semaines et a décroché une jolie troisième victoire sur l'Américaine ce samedi. Une victoire autoritaire sur le score de 6-3, 6-0. Peu en réussite ici, Coco n'a jamais dépassé le troisième tour à Madrid. Elle veut rectifier cette anomalie. Badosa devrait par la suite affronter Maria Sakkari, tombeuse de Rebeka Masarova, 3-6, 6-3, 6-3. 

 

 

Les résultats de ce samedi à Madrid :

Manolo Santana Stadium

Pas avant 13h

[2] Aryna Sabalenka (BLR) - Camila Osorio (COL) 6-4, 7-5

[26] Paula Badosa (ESP) - [6] Coco Gauff (USA) 6-3, 6-0

[9] Maria Sakkari (GRE) - Rebeka Masarova (ESP) 3-6, 6-3, 6-3

 

Arantxa Sanchez Vicaro Stadium

A partir de 11h

[24] Elise Mertens (BEL) - Jule Niemeier (GER) 6-3, 6-4

Mayar Sherif (EGY) - [5] Caroline Garcia (FRA) 7-6(2), 6-3

 

Stadium 3

A partir de 11h

[31] Irina Begu (ROU) - [33] Shelby Rogers (USA) 7-5, 6-2

[14] Liudmila Samsonova (RUS) - [19] Jelena Ostapenko (LET) 6-2, 6-0

 

Court 4

Pas avant 14h

Mirra Andreeva (RUS) - [17] Magda Linette (POL) 6-3, 6-3

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une