Halep a écrasé Badosa : "J'ai retrouvé ce feu intérieur"
WTA - MadridSimona Halep a envoyé un message fort samedi à Madrid. Grande fan de la Roumaine dans son enfance, Paula Badosa a joué contre une Halep des grands jours. L'Espagnole, qui étrennait sa place de n°2 mondiale sur le court Manolo Santana, a vécu une soirée très compliquée. En grande forme après presque 1 mois sans match, la Roumaine a expédié la locale sur le score de 6-3, 6-1 en 1h15. L'ancienne n°1 a breaké Badosa à cinq reprises au cours de la rencontre. C'est la première fois que Simona Halep bat une top 2 depuis 2016. L'alliance avec Patrick Mouratoglou semble avoir revigorer la championne roumaine. Avant de défier Cori Gauff au 3e tour, Halep a évoqué cette nouvelle collaboration avec le légendaire coach de Serena Williams.
Le tournoi de Madrid jusqu'au dimanche 8 mai
Retrouvez ici le tableau du WTA 1000 de Madrid
"Je fais confiance à 100% aux instructions de Patrick et c'est ainsi que je vais jouer dans cette nouvelle étape"
"J'ai fait un très bon match, je ne savais pas à quoi m'attendre de Paula car je n'avais jamais joué contre elle auparavant. Je savais que je devais être très concentrée parce qu'elle est arrivée avec confiance et je pense avoir tout fait parfaitement. Ce dont j'ai parlé avant d'aller sur le court avec Patrick, j'ai pu le réaliser parfaitement et cela me rend très heureuse. Maintenant, je suis de nouveau heureuse sur le terrain, je recommence à m'amuser et c'est fondamental à mon âge. Ce match va me donner beaucoup d'élan et de confiance, surtout parce que j'ai aimé la façon dont j'ai joué. Je fais confiance à 100% aux instructions de Patrick et c'est ainsi que je vais jouer dans cette nouvelle étape", a d'abord confié Halep.
"Depuis quatre semaines que je travaille avec lui (...) je suis une personne différente"
Elle a ensuite poursuivi sur le travail avec son nouveau coach. "Depuis quatre semaines que je travaille avec lui, j'ai gagné beaucoup de confiance. En arrivant à l'académie, j'avais des doutes quant à ma capacité à poursuivre la compétition, mais aujourd'hui, je suis une personne différente. Je pense que lorsque je m'amuse, je suis capable de travailler mieux et plus longtemps sur le terrain. Je pense que je suis prête à rejouer du grand tennis, je ressens à nouveau ce feu intérieur qui me donne envie d'être le meilleur. Je suis très heureuse".
Publié le par Alexandre HERCHEUX