Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Iga Swiatek : "Je suis heureuse d'être fraîche avant la finale"

WTA - Madrid
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Iga Swiatek de retour en finale au WTA 1000 de Madrid ! Battue au dernier stade de la compétition l'an dernier par sa rivale Aryna Sabalenka, la Polonaise aura l'occasion de prendre sa revanche samedi contre la Biélorusse. Très facile sur ses trois premiers tours, la n°1 mondiale avait perdu son premier set de la quinzaine en quarts contre Beatriz Haddad Maia. Ce jeudi, elle a repris son rythme impressionnant en domptant la solide Américaine Madison Keys, 6-1, 6-3. Un match où la reine de la WTA n'a pas concédé le moindre break. Sur terre battue, Swiatek mène 3-1 mais a donc perdu le dernier duel, à Madrid l'an passé.

Iga Swiatek en finale du WTA 1000 de Madrid

 

"Je suis heureuse de pouvoir jouer ainsi et d'être fraîche avant même la finale"

"Dans la plupart de ces matches, on peut voir le résultat, mais il y a beaucoup plus que cela à travailler", a rappelé la Polonaise en conférence de presse. "Je ne dirais pas que c'était facile parce qu'au début, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'adapter aux conditions et c'est ce que j'ai dû faire pendant le tournoi. Mais dans l'ensemble, mes matches ont été plutôt bons, j'ai joué de manière efficace. Je suis donc heureuse de pouvoir jouer ainsi et d'être fraîche avant même la finale."

 

"Nous devons nous en tenir au plan et parfois je dois l'appliquer un peu mieux"

La numéro 1 mondiale est peut-être rayonnante. Toutefois, elle va devoir relever un réel défi contre Sabalenka. L'occasion d'envoyer un message fort à quelques semaines de Roland-Garros. "Je ne dirais pas que nous essayons de comprendre parce que nous savons comment je dois jouer, mais parfois cela n'a pas été facile à mettre en œuvre. J'ai toujours l'impression de ne pas avoir joué ce match où l'on joue mieux tactiquement du début à la fin contre ces joueuses. C'est quelque chose que je veux améliorer. Ce n'est pas que nous devions changer beaucoup de choses, mais nous devons nous en tenir au plan et parfois je dois l'appliquer un peu mieux."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une