Naomi Osaka invitée, Ferro WC pour les qualifications
WTA - MadridLe Mutua Madrid Open, qui se déroulera du 26 avril au 8 mai 2022, signe le retour de plusieurs joueuses. Les wild-cards ont été annoncées mercredi. Naomi Osaka, Linda Fruhvirtova, Monica Puig, Marta Kostyuk et Qinwen Zheng sont directement dans le tableau principal. Pas beaucoup d'Espagnoles, on le constate...
Naomi Osaka à Madrid en 2021
Naomi Osaka débutera sa saison sur terre
Naomi Osaka, qui ne figurait pas sur la liste des participantes, a accepté l'invitation du tournoi après avoir manqué le cut. La Japonaise, qui a une fois de plus montré son meilleur tennis à Miami, va signer son retour sur terre battue. Ce sera sa première apparition depuis son forfait au 2e tour de Roland-Garros l'année dernière. Pour rappel, son meilleur résultat dans la capitale espagnole remonte à 2019 où elle avait atteint les quarts de finale du tournoi.
Linda Fruhvirtova et Monica Puig dans le grand tableau, Fiona Ferro invitée en qualifs'
La jeune Tchèque Linda Fruhvirtova aura une nouvelle fois sa chance dans un tournoi prestigieux où les projecteurs seront braqués sur elle. Le retour de la Portoricaine Monica Puig sur les courts fera également l'actualité. Une bonne nouvelle pour son coach français Dorian Descloix. Notons que Fiona Ferro est elle invitée pour les qualifications. Alizé Cornet est la seule Bleue admise directement dans le tableau principal. En revanche, elles seront sept en qualifs: Océane Dodin, Harmony Tan, Clara Burel, Diane Parry, Kristina Mladenovic et Chloé Paquet accompagneront Fiona Ferro en qualifs.
Publié le par Hugo BROUSSAIS