Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Naomi Osaka : "Je n'ai pas joué sur terre depuis 2 ans"

WTA - Madrid
Publié le par Tennis Actu

Naomi Osaka est de retour sur la terre battue ! Près de 2 ans (juin 2019) après sa défaite au troisième tour de Roland Garros, la Japonaise revient sur l’ocre. Et malgré un peu d’inquiétude quant à ses capacités sur cette surface, Osaka reste très motivée pour aller chercher des résultats et son premier titre sur terre. C’est une nouvelle qui réjouit forcément les fans de tennis féminin. Naomi Osaka, 2ème joueuse mondiale et principale patronne du circuit depuis plus d’un an, est de retour sur la terre battue. Après près de 2 ans d’absence sur l’ocre, elle s’alignera à Madrid avec en ligne de mire Roland-Garros où elle tentera de remporter un troisième titre du Grand Chelem consécutif. 

WTA - Naomi Osaka : "je n'ai pas joué sur terre depuis 2 ans

 

Retrouvez le tableau de Madrid en cliquant ici

 

"Je n’ai pas encore gagné de tournoi sur cette surface et j’en ai vraiment envie"

Elle s’est exprimée en conférence de presse avant ce Masters 1000. "Je pense que je fais mieux quand je ne suis pas stressé ou que je ne me dis pas que je dois gagner un tournoi. Mais c’est aussi très difficile de lutter contre ça quand on veut quelque chose. Je veux vraiment commencer la saison de terre parce que je n’ai pas encore gagné de tournoi sur cette surface et j’en ai vraiment envie. Cela me créé aussi un peu de stress car je veux très bien faire. Mais au final je n’ai pas joué sur terre depuis deux ans, alors j’y vais sans pression et je veux juste m’amuser et passer un bon moment ici".

Ainsi, après avoir dominé le circuit depuis l’été dernier en remportant ses troisième et quatrième titres majeurs à l’US Open et à l’Open d’Australie, Naomi Osaka entre désormais dans une période charnière de la saison avec ces tournées sur terre et gazon durant lequelles elle n’a pour l’instant jamais dépassé le troisième tour à Roland Garros et à Wimbledon. "J'aimerais être meilleure dans certaines choses. Mais chaque surface est différente et je pense que jouer sur terre, c’est un processus qui met du temps. Mais, je pense que nous avons du temps pour performer. Bien sûr, il n’y a pas beaucoup de temps avant ce tournoi de Madrid, mais je sens que j'ai vraiment besoin de jouer des matchs sur terre battue pour identifier ce que je pourrais mieux faire et m’améliorer de plus en plus".

Publié le par Tennis Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une