Paula Badosa : "Je n'aime pas me voir où je suis actuellement"
WTA - MadridC'est déjà fini pour Paula Badosa dès le premier tour du Masters 1000 de Madrid. Eliminée par sa compatriote passée par les qualifications, Jessica Bouzas Maneiro, Badosa n'a gagné qu'un petit match depuis le début de la saison sur terre battue. En pleurs la semaine dernière au WTA 500 de Stuttgart au moment d'abandonner face à Aryna Sabalenka, la Catalane semblait une fois de plus très touchée au moment de venir en conférence de presse ce mercredi : "C'était un match compliqué, elle a très, très bien joué... et moi pas vraiment. Je suis déçue, j'avais vraiment hâte de venir ici, mais évidemment je viens avec ce que je peux. J'espérais plus, mais je sais que je ne peux pas espérer plus. Ce qui m'a le plus affecté, c'est mon niveau de tennis. Si j'entre sur le court, c'est parce que je vais bien, mais le problème aujourd'hui, c'est que mon niveau de tennis a été très bas".
Madrid 2024 - Badosa sortie au premier tour !
Retrouvez le tableau du WTA 1000 de Madrid en cliquant ici
"Je n'aime pas ce que je suis, ni me voir là où je suis"
Une situation qui commence à devenir alarmante pour celle qui enchaîne les problèmes physiques, les défaites, et qui voit son classement se détériorer de semaine en semaine (101e). Cette dynamique négative laisse forcément des traces dans son esprit : "J'aime vraiment le tennis, honnêtement. J'aime la compétition, mais je n'aime pas ce que je suis, ni me voir là où je suis. J'ai toujours eu des attentes très élevées, depuis que je suis jeune, on me considère comme ayant un grand potentiel, j'ai vécu de grandes émotions dans ce sport, je sais ce que c'est que d'être au sommet... c'est pourquoi il est si douloureux de me voir en bas de l'échelle maintenant."
"Je crois toujours en moi, mais je dois beaucoup récupérer émotionnellement"
Habituée aux grandes joutes et aux grandes scènes, en témoigne son quart de finale disputée à Roland-Garros en 2021, l'Espagnole ne veut pas baisser les bras et croit encore en ses chances : "J'attends encore beaucoup de moi, c'est pour cela que c'est si difficile. C'est difficile pour moi de me relever à chaque fois, je crois cependant toujours en moi, je pense que le niveau de tennis est là, mais je dois beaucoup récupérer émotionnellement". A n'en pas douter, Badosa n'a pas perdu son niveau de jeu du jour au lendemain, mais quand pourra-t-elle de nouveau voir le bout du tunnel ?
Publié le par Antonin GRISEZ