Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sortie des qualifs, Kiki Mladenovic jouera Bencic!

WTA - Madrid (Q)
Publié le par Jules HÉRODE

Dernière française encore en lice aux qualifications de MadridKristina Mladenovic, 55e mondiale, a redonné le sourire au clan tricolore en gagnant sa place dans le grand tableau ce mercredi. Finaliste en 2018 du gros tournoi de Madrid, "Kiki" était obligée cette année de passer par les qualifications. Tête de série n°2, elle est passée très proche de la "cata" mardi contre une wild-card espagnole, Ane Mintegi Del Olmo, 17 ans et 716e à la WTAAlors qu'elle menait 6-3, 5-3 et se dirigeait vers une victoire maîtrisée, la Tricolore a perdu le fil et s'est retrouvée quelques minutes plus tard menée 6-3, 5-7, 2-5 40-40... Heureusement, sans doute pétrifiée par la peur de gagner, la jeune espagnole a craqué et a permis à une Mladenovic accrocheuse de remonter et se finalement s'imposer 6-3, 5-7, 7-6 6(1). Mercredi, contre Anastasia Potapova, Kiki a été bien plus sereine en l'emportant 6-4, 6-2 avaec maîtrise.

Jean-René Lisnard sur le tennis Français

Une bonne nouvelle qui évite une vilaine stat' pour le tennis féminin français. En effet, depuis la création du tournoi en 2009, il y a toujours eu des Françaises dans le grand tableau du WTA Premier espagnol, devenu WTA 1000. Cette année aurait pu être la première exception mais Kristina Mladenovic a sauvé l'honneur. Comme il y a que des confrontations entre qualifiées dans le grand tableau, pas inutile de rappeler celles qui ont remporté leurs deux matches à la Caja Magica: Laura Siegemund, Alja Tomljanovic, Tamara Zidansek ou encore Vera Zvonareva. "Kiki" a, mathématiquement, une chance de retrouver une de ces filles.

Mais le sort n'a pas été tendre avec le Tricolore pusiqu'elle a hérité de la tête de série n°8, la Suissesse Belinda Bencic! Il faudra donc réaliser un exploit ce jeudi. "Kiki" n'a pas même pas un petit jour de repos... Cela dit, Naomi Osaka jouera également une qualifiée. Et la "foudre" est tombée sur sa compatriote Misaki Doi.  

 

Exit Alizé Cornet et Océane Dodin dès le premier tour mardi des qualifs

Touchée à l'adducteur droit à Charleston, Alizé Cornet était toute heureuse d'annoncer sa participation aux qualifs du WTA de Madrid. Malheureusement, la Niçoise a perdu le sourire sur le court mardi : elle a été sortie dès le premier tour par Xiyu Wang. Méritante, la Chinoise a sauvé cinq balles de match, trois à 3-5, et deux à 4-5. Dans le tie-break, Alizé Cornet en a effacées deux avant de craquer sur la troisième, à six points à sept. Grosse désillusion... Admise dans le tableau, Océane Dodin n'a pu su saisir sa chance face à Nao Hibino. La Japonaise s'est imposée en trois manches (6-2, 3-6, 6-3). 

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une