Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sabalenka : "C'est spécial de battre Swiatek sur terre"

WTA - Madrid
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Aryna Sabalenka a brillamment remporté la finale du Mutua Madrid Open contre Iga Swiatek en 3 sets accrochés, 6-3, 3-6, 6-3. Après son match, la Biélorusse s'est évidemment exprimée sur le court en encensant son adversaire du soir, mais également en se projetant déjà sur la suite et le Masters 1000 de Rome, avec beaucoup de lucidité... et d'humour. En conférence de presse, Sabalenka est revenue sur son bel accomplissement : "Je suis super heureuse, c'est toujours des combats difficiles contre Iga. Je suis fière de la manière dont j'ai géré les moments compliqués. Je la respecte beaucoup. Ce qu'elle fait depuis la saison dernière me motive beaucoup à progresser et travailler dur. La battre sur terre, c'est incroyable."

Aryna Sabalenka après avoir remporté le Mutua Madrid Open !

 

Retrouvez le tableau du WTA 1000 de Madrid en cliquant ici

 

"Je ferai tout mon possible pour qu'on se retrouve dans d'autres tournois"

La Biélorusse est revenue sur son match et son envie de retrouver Iga Swiatek cette saison pendant la cérémonié: "Je suis super contente. Surtout contre Iga sur terre battue, c'est quelque chose de spécial. Espérons que nous continuerons à jouer des finales cette saison, tu me pousses toujours dans mes retranchements (à Iga Swiatek sur le court). Je ferai tout mon possible pour qu'on se retrouve dans d'autres tournois. C'est super que les 2 premières têtes de série atteignent la finale. J'espère que nous continuerons à jouer l'une contre l'autre encore et encore cette saison."  

 

"Je célébrerai avec des pizzas, des pâtes et tout ce qui est italien !"

Au micro de Tennis Channel, la Biélorusse est revenue sur l'essentiel, la suite de la saison sur terre battue. Interrogée sur la manière dont elle allait célébrer cette victoire, la numéro 2 mondial a fait preuve d'une très grande lucidité : "Je vais attendre demain (sans doute son arrivée à Rome) pour célébrer avec des pizzas et des pâtes (sourire) !"

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une