Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Swiatek, 3 BDM, un 20e titre, le 1er à Madrid, Sabalenka battue

WTA - Madrid
Mis à jour le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Le WTA 1000 de Madrid a une nouvelle lauréate ! Reine incontestable du circuit WTA sur terre battue, Iga Swiatek n'avait encore jamais remporté le tournoi madrilène. Elle a remédié à cela ce samedi en prenant une magnifique revanche sur Aryna Sabalenka, celle-là même qui l'avait privée du trophée l'an dernier. Une finale pleine de suspense terminée au tie-break du troisième set après plus de trois heures de jeu. Bousculée, la Polonaise a effacé trois balles de match avant de l'emporter au finish sur le score de 7-5, 4-6, 7-6(7). Son 20e titre WTA, le 3e cette saison, le 9e en WTA 1000 et le 1er à Madrid. Plus jeune joueuse à décrocher 20 titres depuis Caroline Wozniacki en 2012, Swiatek, 22 ans, continue d'étoffer son palmarès et creuse son avance au classement. Elle aura plus de 3 000 points d'avance lundi sur Sabalenka.

Sabalenka garde le sourire malgré sa défaite contre Swiatek

 

Retrouvez le tableau du WTA 1000 de Madrid en cliquant ici

 

Swiatek sacrée au bout du suspense

Pendant 3h15, les fans ont pu savourer ce choc entre la n°1 et la n°2 mondiale. Le premier set, qui aura duré plus d'une heure, a donné le ton. Au coude à coude, Iga Swiatek a bien maîtrisé la puissance d'Aryna Sabalenka et a pris l'avantage en breakant son adversaire en toute fin de manche. Le deuxième set a lui tourné en faveur de Sabalenka, plus incisive, après 53 minutes.

 

Se rendant coup pour coup dans la manche décisive, la Biélorusse a été la première à se procurer des balles de titre à 6-5 sur le service de la Polonaise. Mais cette dernière n'est pas la reine pour rien. Impériale, elle a effacé les deux balles de match et forcé un tie-break décisif où elle a de nouveau sauvé une balle de titre, avant de l'emporter sur sa deuxième opportunité, 7-5, 4-6, 7-6(7). La plus longue finale féminine de l'histoire du tournoi et l'un des matchs de la saison à n'en pas douter. Bravo Mesdames.

 

Le programme de ce samedi à Madrid

A partir de 18h30

[1] Iga Swiatek (POL) - [2] Aryna Sabalenka (BLR) 7-5, 4-6, 7-6(7)

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une