Jacquemot tombe Barthel et rejoint Noskova au 2e tour
WTA - MakarskaEn cette deuxième semaine de Roland-Garros, bon nombre de joueuses commencent leur préparation sur gazon à quelques semaines de Wimbledon. Ce n'est pas le cas de certaines, qui se sont données rendez-vous sur la terre battue Croate de Makarska. Cinq Françaises sont engagées dans ce tableau plutôt relevé, de catégorie WTA 125. La première à entrer en lice, Elsa Jacquemot. La Lyonnaise, éliminée au dernier tour des qualifications Porte d'Auteuil, essayera de profiter de sa surface de prédilection pour engranger des points. Elle a bien débuté ce mardi en s'offrant le scalp de l'Allemande Mona Barthel, ancienne 23e joueuse mondiale, redescendue au 207e rang. Une victoire 6-4, 4-6, 6-2 qui lui permet de rejoindre la tête de série n°1 Linda Noskova au prochain tour.
Mladenovic après son élimination d'entrée à Roland-Garros
Le tableau du WTA 125 de Makarska cliquez ICI
Mladenovic, Jeanjean, Parry et Paquet également présentes
Ce tournoi de Makarska aura une forte présence tricolore cette année. Cinq Françaises sont sur la ligne de départ. Diane Parry, après sa très belle victoire contre Anhelina Kalinina à Roland-Garros, tentera de briller sur sa surface de prédilection. Elle débutera son tournoi contre la jeune Croate Petra Marcinko, 17 ans. Kristina Mladenovic, à la recherche de victoires, n'aura pas la tâche facile contre l'expérimentée Ukrainienne Kateryna Baindl. Léolia Jeanjean, défaite au deuxième tour Porte d'Auteuil, commencera contre une qualifiée. Même sort pour Chloé Paquet qui entrera en lice contre une joueuse issue des qualifications.
Quatre joueuses du top 70 sur la ligne de départ
Les tournois challengers placés en deuxième semaine de Grand Chelem, ont souvent un joli plateau. Makarska ne déroge pas à la règle et accueillera quelques jolis noms du circuit. Linda Noskova, grande espoir tchèque et 50e joueuse mondiale débutera face à la modeste Darja Semenistaja. Mayar Sherif, quart de finaliste à Madrid et 54e joueuse mondiale défiera la dangereuse Tamara Zidansek. Jasmine Paolini, tête de série numéro 2 fera face à la Croate Antoinia Ruzic. La jeune Peyton Stearns, étonnante à Roland-Garros, commencera contre la Hongroise Reka-Luca Jani.
Publié le par Tom VIGNALS