Simona Halep : "Gagner le titre serait formidable"
WTA - Melbourne IDes victoires et une possibilité de titre. La reprise est belle pour la Roumaine. Simona Halep (30 ans) a disposé de la jeune Qinwen Zheng (19 ans). L'ancienne numéro 1 mondiale avait bataillé 2h34 pour venir à bout de la Suissesse Viktorija Golubic en quarts de finale. Malgré ça, le physique n'a pas posé problème à Halep qui s'est imposée 6-3, 6-2, afin de retrouver les saveurs d'une finale. Une belle réussite. Maintenant que les pépins physiques sont derrière et que la motivation est là, Simona kiffe sur le court. C'est ce qu'elle a expliqué en conférence de presse après la rencontre.
Rome 2020, le dernier titre de Simona Halep
Retrouvez le tableau du tournoi de Melbourne en cliquant ici
"J'avais oublié cette sensation, j'avais oublié que je peux me sentir vraiment bien sur le court"
"Je suis vraiment heureuse de pouvoir disputer la finale du premier tournoi cette année. Je me sens bien, très contente de la façon dont j'ai joué, il me manque juste un peu plus de régularité au service, rester stable dans cet aspect, le reste est une question de continuer à élever le niveau chaque jour. J'avais oublié cette sensation, j'avais oublié que je peux me sentir vraiment bien sur le court. L'année dernière a été clairement la pire année de ma carrière, aussi la plus difficile mentalement, mais je veux oublier ça. En ce moment, je veux juste ressentir à nouveau ce sentiment, je veux être positive. Je me sens en forme sur le court, je bouge bien, je joue bien, tout va bien", a-t-elle d'abord expliqué.
"Gagner le titre serait un sentiment formidable"
La Roumaine a également évoqué contre Veronika Kudermetova. "Gagner le titre serait un sentiment formidable, mais je suis encore loin. Demain sera un match difficile, nous avons déjà joué à Moscou mais c'était en salle, donc cette fois ce sera différent. Mais oui, on ne sait jamais, s'il pleut, nous retournerons jouer à l'intérieur, donc ça pourrait être similaire. C'est une autre joueuse puissante, très forte, je vais devoir me concentrer beaucoup sur moi-même. Les attentes sont élevées, mais je sais que tout peut arriver", a-t-elle confié. Elle essaiera dimanche de capturer son premier titre depuis Rome 2020, le vingt-troisième de sa carrière.
Publié le par Alexandre HERCHEUX