Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Andreescu avance en demies, Sakkari fait craquer Osaka

WTA - Miami
Publié le par Tennis Actu

La fin des quarts de finale femmes était au menu ce mercredi à Miami. Lors du premier match, Naomi Osaka s'est fait surprendre par une excellente Maria Sakkari (6-0 6-4). Une surprise qui ouvre permet à Bianca Andreescu d'avoir une belle carte à jouer en demies contre la Grecque. La Canadienne a dû se battre encore mais a pris le dessus sur Sara Sorribes, 6-4, 3-6, 6-3.

Miami - Sakkari stoppe la folle série d'Osaka


Retrouvez le tableau du tournoi de Miami ici

 

Andreescu décroche sa 2e demi-finale en 3 tournois joués en 2021

Absente du circuit depuis plus d’un an, Bianca Andreescu est enfin de retour et fait déjà des ravages. La gagnante d'Indian Wells, Toronto et surtout l'US Open en 2019 a confirmé sa victoire contre Garbine Muguruza contre une autre espagnole Sara Sorribes, 6-4, 3-6, 6-3. Tout n'a pas été parfait dans le jeu d'Andreescu. La joueuse originaire de l'Ontario était menée 3-0 double break avant de réagir dans le premier set. Des problèmes au service qui se sont confirmés dans la 2e manche avec pas moins de 5 break concédés par la Canadienne. Comme d'habitude avec Andreescu, le fighting spirit a parlé dans les moments clés et la 9e mondiale jouera donc une 3e demie en 2 tournois cette année. 

 

Sakkari prive Osaka du trône 

Favorite du tournoi, Naomi Osaka assumait son statut jusqu'ici en Floride ou elle a connu un début de tournoi assez tranquille. La Japonaise s'est faite surprendre en quart de finale par plus forte qu'elle. C'est Maria Sakkari (n°25) qui a créé l'exploit de lui infliger sa première défaite (hors WO) depuis l'Open d'Australie 2020. La Grècque s'impose 6-0 6-4 dans un match où la n°2 mondiale n'a pas vu le jour pendant longtemps. Complètement dépassée, Osaka n'a remporté que huit petits points dans le premier set. Touchée dans sa fierté, elle commence parfaitement le deuxième set en menant 3 jeux à 0. Mais loin de se laisser abattre, Sakkari a recollé au score avant de réaliser un moneytime de très grande qualité pour s'imposer. Si elle s'imposait à Miami et que l'Australienne Ashleigh Barty, tenante du titre n'atteignait pas la finale, Osaka lui aurait ravi la place de numéro 1 mondiale. Barty peut donc remercier Sakkari qui a mis fin à l'incroyable série de victoires de son adversaire (23)

 

Les résultats de mercredi à Miami : 

A partir de 19h (heure française)

[23] Maria Sakkari (GRE) - [2] Naomi Osaka (JAP) 6-0 6-4

A partir de 1h (heure française)

[8] Bianca Andreescu (CAN) - Sara Sorribes (ESP) 6-4, 3-6, 6-3

Publié le par Tennis Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une