Andreescu blessée, Barty a conservé son titre à Miami !
WTA - MiamiLa finale du WTA 1000 de Miami, opposant Bianca Andreescu à Ashleigh Barty faisait saliver. Finalement, le choc attendu n’a pas eu lieu et la numéro 1 mondiale Ashleigh Barty, qui est montée en puissance au fil des matchs, a conservé son titre acquis en 2019. L'Australienne s'impose 6-3, 4-0 sur abandon de la Canadienne en raison d'une blessure au pied droit contractée à l'issue d'une chute au début de la deuxième manche. A seulement 24 ans, Barty s'adjuge son 10e titre sur le circuit et son second cette année. Elle ne lâchera rien à Naomi Osaka dans la bagarre pour la première place.
Miami - La victoire d'Andreescu contre Sakkari en demies
Retrouvez le tableau du tournoi de Miami ici
Ashleigh Barty conserve son titre à Miami !
Ashleigh Barty a impressionné toute la semaine Floride. Après Victoria Azarenka et Aryna Sabalenka, et Elina Svitolina, c'est la jeune Bianca Andreeescu qui a subi la loi de la tête de série n°1 en finale du WTA 1000 de Miami. Victoire 6-3 4-0 (ab.) en 58 minutes dans une finale expédiée par la plus expérimentée des deux joueuses. Si on doutait de l'état physique de l'Australienne, c'est la Canadienne qui a accusé le coup en fin de match, après avoir été dominée de la première à la dernière minute du match. Impressionante sur ses mises en jeu, Barty termine le match avec 21 points gagnés sur 27 derrière sa première balle. Elle a également converti 4 des ses 8 occasions de break. C'est son 10e titre en carrière et son second cette année après le WTA 500 de Melbourne.
Bianca Andreescu repart blessée, mais la tête haute
Bianca Andreescu avait impressionné physiquement en demi-finale du WTA 1000 de Miami contre Maria Sakkari. Absente du circuit depuis plus d’un an, Bianca Andreescu fait de nouveau des ravages. La gagnante d'Indian Wells, Toronto et surtout l'US Open en 2019 a fait parler son fighting spirit toute la semaine en Floride et a remporté en demi-finale un combat acharné contre Sakkari, 7-6(7), 3-6, 7-6(4) après 2h46 de match, qui lui a coûté cher... On la pensait en forme physiquement mais cette blessure au pied droit est arrivé au pire moment pour elle.
La finale du WTA 1000 de Miami ce samedi soir :
Grandstand
A partir de 19h, heure française
[1] Ashleigh Barty (AUS) - [8] Bianca Andreescu (CAN) 6-3 4-0 (ab)
Publié le par Alexandre HERCHEUX