Andreescu en combattante, Mertens et Osaka ok, Kenin out
WTA - MiamiLa fin du 3e tour du WTA 1000 de Miami était au programme de ce dimanche. Bianca Andreescu, Naomi Osaka et Garbine Muguruza ont toutes les trois rejoint les huitièmes. La Japonaise n'a même pas eu besoin d'entrer sur le court. Côté francophone, Elise Mertens a remporté une superbe victoire contre la coriace Anett Kontaveit.
Miami - Barty tout en maîtrise face à Ostapenko
Retrouvez le tableau du tournoi de Miami ici
Bianca Andreescu confirme contre Amanda Anisimova et va défier Garbine Muguruza
Bianca Andreescu est de retour depuis le début d'année mais semble déjà avoir des repères majeurs sur le court. Tombeuse de Tereza Martincova pour son entrée en lice, la Canadienne a réussi à se défaire de l'Américaine Amanda Anisimova, 7-6(4), 6-7(2), 6-4. Face à la tombeuse de Sloane Stephens, la 9e mondiale a montré que la caisse physique était là et qu'il fallait désormais compter sur elle comme il y a 2 ans. En huitième, Andreescu va se frotter à Garbine Muguruza. L'Espagnole a pris le meilleur sur la Russe Anna Kalinskaya, 4-6, 6-3, 6-4. La 13e mondiale a tout de même dû batailler car elle était menée 3-0 dans la dernière manche avant de finalement faire parler l'expérience sans doute.
Pegula confirme son nouveau statut
Jessica Pegula confirme son excellent début de saison. Quart de finaliste en Open d'Australie, demi-finaliste à Doha et de nouveau en quarts à Dubaï, l'Américaine a cette fois disposé de Karolina Pliskova en 16es de finale. Après un premier set parfaitement maîtrisé sur le score de 6-1, elle a subi le réveil de la Tchèque en deuxième manche qui s'impose 6-4. C'est donc lors de la troisième manche que tout s'est joué. Bien que breakée à 3-2, la 33e mondiale ne s'est pas laissé abattre et a renversé le cours de la rencontre en terminant le match par quatre jeux consécutifs. Score final : 6-1, 4-6, 6-4.
Maria Sakkari supersonique
Pour leur premier affrontement, Maria Sakkari n'a laissé aucune chance à son adversaire Liudmila Samsonova. La Grecque s'est en effet imposée sur le score de 6-0, 6-1 en 1h08 et retrouvera en 8e de finale, Jessica Pegula. De son côté, Naomi Osaka a profité du forfait de la Serbe Nina Stojanovic - blessée à la cuisse - pour atteindre les 8e de finale et affronter Elise Mertens.
Mertens dompte Kontaveit, Kenin plie face à Jabeur
Seule francophone en piste de la journée, Elise Mertens a pris le meilleur sur Anett Kontaveit, 6-2, 0-6, 6-2. Très en forme depuis le début de saison, la Belge a remporté un très beau combat qui a eu lieu en 3 temps. Malgré un trou d'air dans la deuxième manche, Mertens a largement maîtrisé son sujet dans la première et la dernière manche. Prochaine étape, Naomi Osaka. Sofia Kenin peine à retrouver son niveau. L'Américaine s'est battue mais a finalement craqué contre Ons Jabeur, 6-4, 4-6, 6-4.
Les résultats de dimanche à Miami :
Grandstand
A partir de 19h
[2] Naomi Osaka (JAP) - [Q] Nina Stojanovic (SRB) (WO)
A partir de 1h
[8] Bianca Andreescu (CAN) - [28] Amanda Anisimova (USA) 7-6(4), 6-7(2), 6-4
Butch Buchholtz
A partir de 17h
[29] Jessica Pegula (USA) - [6] Karolina Pliskova (RTC) 6-1, 4-6, 6-4
[16] Elise Mertens (BEL) - [22] Anett Kontaveit (EST) 6-2, 0-6, 6-2
[12) Garbine Muguruza (ESP) - Anna Kalinskaya (RUS) 4-6, 6-3, 6-4
[27] Ons Jabeur (TUN) - [4] Sofia Kenin (USA) 6-4, 4-6, 6-4
Court 3
A partir de 17h
[23[ Maria Sakkari (GRE) - [Q] Ludmila Samsonova (RUS) 6-0, 6-1
Sara Sorribes (ESP) - [21] Elena Rybakina (KAZ) 6-1, 3-6, 6-2
Publié le par Alexandre HERCHEUX