Blessée, Iga Swiatek a renoncé à Miami et la BJK Cup
WTA - MiamiPetite tuile pour Iga Swiatek... Après sa défaite en demi-finale d'Indian Wells vendredi dernier, la numéro 1 mondiale reconnaissait être diminuée et touchée aux côtes. "Je ne me sens pas non plus à 100% physiquement. J'ai une petite gêne au niveau des côtes et nous allons consulter l'équipe médicale." A ce moment-là, la Polonaise espérait encore jouer à Miami. Mais finalement, après examens, la reine de la WTA a décidé de déclarer forfait pour le tournoi de Miami, mais aussi les barrages de BJK Cup à Astana, les 14 et 15 avril. Le break sera de quasiment un mois, au minimum.
Iga Swiatek avouait être blessée aux abdos à Indian Wells
"Malheureusement, je ressens encore beaucoup d'inconfort et de douleur et je ne peux pas jouer"
"Vous savez que pendant et après Doha, j'ai lutté contre une forte infection", a écrit Swiatek sur les réseaux sociaux. "J'ai été autorisé à jouer, mais un épisode de forte toux a entraîné une blessure aux côtes. Nous avons essayé de gérer la situation et de continuer à jouer tant que c'était sans danger pour moi. Nous avons analysé les données ces derniers jours et mon médecin a préparé mon diagnostic. Malheureusement, je ressens encore beaucoup d'inconfort et de douleur et je ne peux pas jouer. Je dois faire un brève pour récupérer et j'ai dû me retirer du Miami Open et de la BJK Cup."
"Je suis reconnaissante qu'il s'agisse de mon premier problème de santé depuis longtemps"
Je vous tiendrai au courant de mon prochain match, car cela dépend de mon processus de guérison et des recommandations de mon équipe médicale. J'ai la meilleure équipe derrière moi, nous avons seulement besoin d'un peu de temps pour gérer la blessure. C'est vraiment difficile de ne pas jouer à Miami et au BJK Cup, mais la santé est ce qu'il y a de plus important. Je suis reconnaissante qu'il s'agisse de mon premier problème de santé depuis longtemps et que j'aie pu concourir en parfaite forme pendant si longtemps, mais c'est le sport, cela arrive parfois, sans que l'on puisse le contrôler. Il est temps de l'accepter et de se rétablir dès que possible." Retour attendu à Stuttgart, la semaine du 17 avril, à moins que la reine n'assure et coche Madrid, la semaine suivante.
Publié le par Alexandre HERCHEUX