Caroline Garcia : "Mon 1er trimestre... c'est moyen bas"
WTA - MiamiLes folles sensations de la fin 2022 ne sont pas encore revenues. Caro Garcia va se tourner vers la terre battue sans avoir pu montrer son meilleur tennis dur en 2023. Numéro 4 mondiale, Caroline Garcia avait encore le WTA 1000 Miami pour s'exprimer. Exemptée du premier tour, elle retrouvait un mauvais souvenir dès son premier tour vendredi soir : Sorana Cirstea. En effet, la Roumaine avait battu la Lyonnaise à Indian Wells... Malheureusement pour elle, Caroline Garcia a peut-être trouvé sa bête noire et s'est inclinée en 1h19 de jeu seulement, 6-2, 6-3. Une déception car la Roumaine n'est que 74e mondiale...
Caro Garcia à Lyon : "Netflix me suit jusqu'à Roland Garros"
Retrouvez ici le tableau du WTA 1000 de Miami
"Franchement, c'est assez moyen bas. Il y a pas mal de déceptions"
Après cet échec, la Lyonnaise a fait le bilan de son premier trimestre au micro de L'Equipe. Lucide, Caro est bien entendu déçue de ses performances, elle qui espérait gagner au moins un titre et briller à Melbourne. "C'est dur, il faudrait voir un peu en général alors que là je suis encore vachement dans ma journée. Franchement, c'est assez moyen bas. Il y a pas mal de déceptions. Je fais deux finales en 250 donc forcément c'est bien. Mais les deux fois je suis passée assez proche, je perds 7-6 au 3e contre Sakkari, il y a des matches serrés où je n'ai pas réussi à faire la différence. Monterrey, 7-5 au troisième, je dois avouer que ça a fait un peu mal. Entre gagner un tournoi et faire finale ça n'a rien à voir au niveau de la confiance, ni au niveau des points. Cirstea à Indian Wells, 6-4 au troisième... ça fait plusieurs matches qui m'ont fait vachement mal en assez peu de temps et ça c'est dur. Il n'y a rien d'extraordinaire, c'est un peu décevant."
Quelle est la suite pour Garcia ?
Désormais, Caroline Garcia va avoir trois semaines pour se préparer tranquillement pour le rendez-vous de Billie Jean King Cup, les 14 et 15 avril. Pour rappel, à Coventry, les filles de Julien Benneteau essaieront de battre la Grande-Bretagne, privée d'Emma Raducanu, pour rejoindre la phase de groupes en fin d'année. Ensuite, la Lyonnaise foulera la terre de Stuttgart puis celles de Madrid et Rome avant Roland-Garros. Le Grand Chelem parisien arrivera très vite. Il faudra saisir toutes les occasions de gagner des matchs.
Publié le par Alexandre HERCHEUX