Cornet, Garcia au 2e tour, Dodin, Ferro et Mladenovic KO
WTA - MiamiAprès une première journée plutôt calme à Miami, peu de joueuses attendues étaient en piste, ce mercredi s'annonçait plus intéressant. Les cinq joueuses tricolores du tableau étaient sur les courts floridiens. Les premières Françaises en lice de la journée, Fiona Ferro et Kristina Mladenovic, ont été dominées. Heureusement, Alizé Cornet et Caroline Gacia sont passées avec brio. Dans la nuit, Océane Dodin a chuté contre Sloane Stephens. Il reste donc deux Frenchies dans le tableau.
La réaction de Fiona Ferro après sa défaite à Lyon
Retrouvez le tableau du tournoi WTA de Miami ici
Mladenovic domptée par Collins, Ferro s'écroule, Dodin plie face à Stephens
Kristina Mladenovic n'a pas pu exister face à Danielle Collins. La Tricolore a été dominée 6-3, 6-3 en 1h23 de jeu. En difficulté au service, Kiki ne pouvait pas inquiéter l'Américaine. Avec 24% de réussite derrière sa seconde balle et seulement 50% derrière sa première, la Française n'avait pas les armes pour piéger une Collins revenue à un bon niveau depuis Roland-Garros. Au prochain tour, l'Américaine défiera Veronika Kudermetova.
Numéro 1 Française, Fiona Ferro est tombée d'entrée contre la Chinoise Saisai Zheng. Un premier tour qui paraissait pourtant dans les cordes de la protégée de Manu Planque, qui voulait rebondir après son échec au premier tour à Saint-Pétersbourg. Elle s'incline en 2-6, 6-4, 6-3 en 2h34 de match. La Tricolore menait d'un set et d'un break dans ce premier tour qu'elle semblait maîtriser. Mais c'était sans compter sur la ténacité de la Chinoise, efficace avec son slice, qui termine le match avec 8 breaks sur 11 tentatives. Menée 0-5 au troisième set, la Niçoise a recollé à 3-5, s'est même procuré deux balles de 4-5 mais elle a coulé...
En night session, Océane Dodin, sortie des qualifs, s'attaquait à une joueuse "malade", Sloane Stephens. Depuis le restart l'été dernier, l'Américaine n'avait gagné que 3 petits matchs et en 4 matchs en 2021, elle n'avait gratté qu'un petit set. Gagnante de la première manche, la Tricolore semblait avoir le match en main et a obtenu 3 balles de break à 4-3 dans la deuxième manche. Un tournant car ensuite Dodin a encaissé 3 jeux de suite et n'a pas pu vraiment lutter pour la victoire dans l'ultime manche. Stephens rebondit et tentera d'enchaîner contre sa compatriote Amanda Anisimova au 2e tour.
Cornet et Garcia passent au 2e tour
Bagarreuse, Alizé Cornet a fait trébucher Svetlana Kuznetsova. La Russe, qui sortait d'une demi-finale à St Petersbourg, a pourtant empoché le premier set aisément. Mais l'Azuréenne a monté le curseur au début de la deuxième manche et Svetlana Kuznetsova s'est énervée. Elle a semblé étouffée par la moiteur floridienne (2-6, 6-2, 6-1). C'est une belle victoire pour Alizé qui se mesurera à Petra Kvitova.
Opposée à Mihaela Buzarnescu, qui sortait des qualifs, Caroline Garcia a eu la bonne idée de prendre un départ canon. Très vite, la Roumaine a abdiqué, débordée de toutes parts (6-1, 6-2). Tombée en dehors du Top 50 pour la première fois depuis mai 2014, la Lyonnaise a un objectif tout trouvé. Sauf que le sort lui met Simona Halep sur son passage. Beau challenge en perspective. Programmé ce jeudi.
Les résultats de mercredi à Miami :
Grandstand
A partir de 16h:
Danielle Collins (USA) - Kristina Mladenovic (FRA) 6-3, 6-3
A partir de minuit:
Sloane Stephens (USA) - [Q] Océane Dodin (FRA) 6-7(6), 6-4, 6-2
Butch Buchholz
A partir de 16h:
Andrea Petkovic (ALL) - Shuai Zhang (CHN) 7-5, 6-1
Jelena Ostapenko (LET) - Xinyu Wang (CHN) 6-4, 6-7, 6-1
Alizé Cornet (FRA) - Svetlana Kuznetsova (RUS) 2-6, 6-2, 6-1
[Q] Nina Stojanovic (SRB) - Heather Watson (GBR) 6-4, 6-1
Court 3
A partir de 16h:
[WC] Ana Konjuh (CRO) - Katerina Siniakova (RTC) 7-6, 7-5
[Q] Renata Zarazua (MEX) - Nao Hibino (JAP) 6-4, 4-6, 6-1
[Q] Tereza Martincova (RTC) - Yaroslava Shvedova (KAZ) 6-4, 6-2
Caroline Garcia (FRA) - [Q] Mihaela Buzarnescu (ROU) 6-1, 6-2
Kristina Kucova (SVK) - [WC] Hailey Baptiste (USA) 6-4, 2-6, 7-5
Court 5
A partir de 16h:
Sara Sorribes (ESP) - Bernarda Pera (USA) 6-2, 2-6, 7-5
Katie Boulter (GBR) - Kristyna Pliskova (RTC) 4-6, 6-3, 6-3
Anastasija Sevastova (LET) - [Q] Olga Danilovic (SRB) 6-1, 3-6, 7-6(3)
[WC] Storm Sanders (AUS) - [Q] Elizabetta Cocciaretto (ITA) 6-1, 5-7, 6-1
Court 6
A partir de 16h:
Anna Kalinskaya (RUS) - Irina Begu (ROU) 6-4, 7-6(5)
Saisai Zheng (CHN) - Fiona Ferro (FRA) 2-6 6-4 6-3
Qiang Wang (CHN) - [Q] Aliona Bolsova (ESP) 6-1, 3-6, 6-3
[Q] Tsvetana Pironkova (BUL) - Marta Kostyuk (UKR) 7-6(4), 3-6, 6-3
Publié le par Alexandre HERCHEUX