Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Elena Rybakina et Danielle Collins ont rendez-vous en finale !

WTA - Miami
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Les demi-finales du WTA 1000 de Miami étaient au programme de ce jeudi. Les deux gagnantes auront un jour de repos avant de se battre pour le titre samedi soir. Aucune joueuse du Top 3 n'est présente et Elena Rybakina, seule Top 15, a survécu et sera en finale. La Kazakhe affrontait Victoria Azarenka et s'est qualifiée au bout du suspense, 6-4, 0-6, 7-6(2). Ensuite, la brillante Ekaterina Alexandrova n'a pas pu poursuivre sa route contre la tombeuse de Caroline Garcia, Danielle Collins, 6-3, 6-2. 

Danielle Collins avait évoqué sa maladie mercredi


Retrouvez le tableau du WTA 1000 de Miami en cliquant ici

 

Rybakina fait plier Azarenka, triple vainqueur du tournoi

Elena Rybakina est la seule joueuse du Top 15 dans le dernier carré du Miami Open. Une aubaine ? Peut-être, mais rien n'a été simple. Victime d'un virus en février et encore début mars, la 4e joueuse mondiale semble retrouver peu à peu son meilleur niveau, mais a tout de même eu un gros trou d'air dans le second set, avant de finalement se reprendre. Score final 6-4, 0-6, 7-6(2) après un peu plus de deux heures trente de jeu. Ancienne numéro 1 mondiale, triple vainqueur du tournoi de Miami, en 2009, 2011 et 2016, Vika peut encore faire mal, mais n'y arrive pas face à Rybakina qu'elle n'a toujours pas battue. La tête de série n°4 aura l'occasion samedi de s'offrir le plus beau titre de la saison.

 

Le rouleau-compresseur Collins surclasse Alexandrova

Discrète, Ekaterina Alexandrova faisait pourtant des ravages au WTA 1000 de Miami. Tombeuse d'Iga Swiatek (n°1) en huitièmes de finale puis de Jessica Pegula (n°5), la Russe jouait sa deuxième demi-finale en WTA 1000 après Madrid en 2022. Malheureusement pour elle, la 16e mondiale est tombée sur un os, la tombeuse de Caroline GarciaDanielle Collins. Dans la dernière année de sa carrière, l'Américaine est déterminée et compte bien saisir toutes les opportunités données. Un titre à la maison serait une sacrée manière de célébrer cette dernière saison sur le circuit. Impériale, elle a surclassé la Russe 6-3, 6-2 pour se hisser en finale. Collins a fait parler sa puissance, notamment en agressant Alexandrova sur sa seconde balle. Elle jouera ainsi sa première finale en WTA 1000.

 

 

Les résultats de ce jeudi à Miami

Pas avant 20h

[4] Elena Rybakina (KAZ) - [27] Victoria Azarenka (BLR) 6-4, 0-6, 7-6(2)

Pas avant 1h30

Danielle Collins (USA) - [14] Ekaterina Alexandrova (RUS) 6-3, 6-2

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une