Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

La "chance" a à nouveau souri à Saville qui sauve une BDM

WTA - Miami
Publié le par Aude MAZ

À quoi tient une carrière tennistique ? Parfois à un petit coup de pouce du destin. Lucia Bronzetti et  Daria Saville (anciennement Gavrilova) pourront peut-être en témoigner dans quelques années. Les deux joueuses ont bénéficié de concours de circonstances qui, sans leur faire offense, ne sont sans doute pas étrangers à leur présence en huitième de finale. Les deux joueuses ont tout tenté pour continuer à vibrer et se sont livré une bataille acharnée. Le sort a choisi l'Australienne qui se qualifie sur le score de 5-7, 6-4, 7-5, non sans sauver une balle de match. Retour sur un parcours vraiment incroyable.

Ashleigh Barty, sa conférence de presse sur sa retraite !

 

Retrouvez ici le tableau du WTA 1000 de Miami

 

La native de Moscou, ancienne 20e mondiale, a bénéficié d'une wild card pour intégré le tournoi. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle l'a fait fructifier. La belle histoire a commencé lorsqu'elle a renvoyé à la maison Harmony Tan qui avait remplacé au pied levé... Simona Halep. Au deuxième tour elle a profité de l'abandon de Katerina Siniakova et sauve donc une balle de match contre l'autre "chanceuse" Lucia Bronzetti. En effet, cette dernière n'est pas en reste. 102e mondiale avant le début du tournoi, l'Italienne a dû passer par les qualifications. Éliminée au 2e tour par Qiang Wang, elle intègre le tournoi en tant que lucky looser. Rien d'étonnant jusque là. C'est ensuite que cela s'emballe. Une balle de match sauvée face à Ajla Tomlanovic avant de remporter le match en trois manches et son destin était tout autre. Au second tour, elle échappe à sa compatriote Camila Giorgi et affronte une autre lucky loser, Stephanie Voegele (140e). Déjà consciente de sa chance, la joueuse s'épanouit et ne laisse aucune chance à la Suisse. Au tour suivant Anna Kalinskaya, joueuse qualifiée qui avait sorti Karolina Pliskova a carrément déclaré forfait. 

En huitième, elle a montré de très belles choses, mais finalement malgré une balle de match, cela ne lui a pas souri cette fois-ci. Mais lundi, elle pointera aux alentours de la 85e place mondiale. Une belle récompense et une sacré progression pour la joueuse encore 400e mondiale début 2020. Daria Saville a, quant à elle, déjà connu les sommets lorsqu'elle s'appelait encore Gavrilova. Un parcours rare, puisqu'elle est seulement la 4e wild card à atteindre les quarts de finale du tournoi, et qui met la joueuse à une victoire du top 100. Pour cela, il faudra aller chercher Belinda Bencic très à l'aise depuis le début de la semaine.

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une