Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Naomi Osaka de retour ? "Pas l'impression d'être partie"

WTA - Miami
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Naomi Osaka a retrouvé un très bon tennis cette semaine à Miami. La superbe victoire 4-6, 6-3, 6-4 contre Belinda Bencic jeudi soir le prouve. Le service d'Osaka est impressionnant. Elle a réalisé 18 aces pour éteindre la Suissesse. Un succès très important car la Japonaise n'avait plus joué de finale depuis Melbourne en 2021. Surtout, elle est assurée d'être au moins 36e mondiale lundi. En cas de titre, elle reviendra dans les 30 et donc dans les têtes de série de Grand Chelem. Un pas de géant qui lui a amené quelques larmes après la rencontre. Naomi Osaka aura donc l'occasion de soulever dimanche son 8e trophée, le premier à Miami. Un superbe retour... même si la Japonaise ne considère pas être partie. 

Miami - Osaka retrouve les joies d'une finale

 

"Je suis toujours restée une joueuse"

"Beaucoup de gens me disent que je suis de retour mais, pour être honnête, je n'ai pas l'impression d'être partie, si c'est possible", a-t-elle affirmé en conférence de presse. "Je suis toujours restée une joueuse. Il y a eu des situations où j'ai perdu tôt, mais j'ai toujours joué de bons matchs, tout le temps. Certains fans qui ne regardent pas beaucoup le tennis pensaient que je ne me qualifiais pas pour les tours qu'ils attendaient, mais je ne pense pas qu'il y ait une joueuse dans le monde qui veuille maintenant m'affronter au premier tour. Parfois, je suis submergée par mes pensées. Cela fait longtemps que je n'ai pas participé à une finale, alors je pense que je fais un excellent tournoi. Il s'agit juste de se remettre dans le bain et de retrouver le rythme des choses."

 

 

"Je parlais à une thérapeute et ça m'a vraiment aidée"

La Japonaise a une nouvelle fois évoqué la réussite de son travail avec sa thérapeute depuis Indian Wells. "C'est étrange, je parlais à une thérapeute et ça m'a vraiment aidée à voir les choses sous un angle différent. Je ne vais pas vous dire de quoi j'ai parlé avec elle, mais il y a des choses qu'elle m'a aidées à réaliser. Je suis une personne qui veut tout faire par elle-même, je n'aime pas charger les gens, donc j'ai été surprise de la rapidité avec laquelle cela a fonctionné. Aujourd'hui, c'était mon premier match en trois sets depuis mon retour, c'est un peu curieux, mais j'ai montré que j'avais la confiance qu'une joueuse doit avoir".

 

 

"Ce n'était pas vraiment un sentiment de soulagement, c'était du pur bonheur"

Après son succès, Naomi Osaka n'a pas pu retenir ses larmes. Sans doute la joie de retrouver le goût d'une finale et de se sortir d'un passage compliqué. "Je me sentais heureuse, gagner une demi-finale signifie beaucoup pour moi, j'étais déjà nerveuse dès l'échauffement car je voyais que je ne bougeais pas bien sur mes pieds. Je voulais venir à ce tournoi et me tester et je pense qu'elle était la meilleure adversaire au monde pour le prouver. Je n'avais pas un très bon souvenir des matchs précédents contre elle. Donc, vous savez, je suis vraiment contente de l'avoir obtenue, même si ce n'était pas vraiment un sentiment de soulagement, c'était du pur bonheur."

 

 

Osaka sur Swiatek : "C'est vraiment incroyable de voir tout le chemin qu'elle a parcouru"

La dernière étape se nomme Iga Swiatek. Les deux joueuses ne se sont croisées qu'en 2019 à Toronto. La Japonaise avait triophé à l'époque mais les deux femmes ont bien changé depuis. "Je me souviens avoir joué contre elle à Toronto, quand Iga venait de débuter, et ma première réaction a été de me dire : "Wow, cette fille est une athlète". Elle glissait sur le terrain comme si ce n'était rien. C'est vraiment incroyable de voir tout le chemin qu'elle a parcouru, elle est super motivée. Je me souviens que lorsque j'ai gagné Indian Wells et qu'ils m'ont fait jouer contre Serena au premier tour, je ne savais pas quoi penser. Je pense donc que c'est incroyable de voir qu'elle est toujours dans le tournoi, qu'elle se bat toujours et qu'elle sera bientôt numéro 1. C'est génial."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une