Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Petra Kvitova : "Je n'ai jamais été une joueuse régulière"

WTA - Miami
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Après la victoire d'Elena Rybakina contre Jessica Pegula jeudi, Petra Kvitova s'est imposée en deux manches serrées vendredi, 7-5, 6-4, contre Sorana Cirstea, en demi-finale du WTA 1000 de Miami. Une victoire majeure pour la Tchèque qui disputera sa première finale en Masters 1000 depuis celle perdue contre Caroline Garcia à Cincinnati l'an passé. Après trois échecs en quarts, Kvitova va jouer le titre samedi soir et disputera une 13e finale en WTA 1000. En finale, le défi sera de taille : empêcher Elena Rybakina de faire le sunshine double. 

Le Miami Open 2023, du 21 mars au 2 avril !

 

Retrouvez ici le tableau du WTA 1000 de Miami

 

Kvitova, proche d'un 30e titre : "J'ai attendu longtemps pour atteindre la finale de l'Open de Miami et j'y suis enfin parvenue"

En conférence de presse, la joueuse de 33 ans n'a pas caché sa joie. "Je suis très heureuse, c'est sûr, j'ai attendu longtemps pour atteindre la finale de l'Open de Miami et j'y suis enfin parvenue. C'était très difficile, donc je suis très heureuse d'y être arrivée et d'avoir une chance de jouer la finale. Cela fait un certain temps. Je dois dire que je n'ai jamais été une joueuse régulière. Je suis plutôt une joueuse qui connaît des hauts et des bas, peut-être qu'avec l'âge, j'ai acquis plus d'expérience. Je suis fière de moi, de la façon dont j'ai géré les matches, surtout quand j'étais au plus bas. C'est quelque chose de très important. Comme tout le monde le sait, j'aime jouer les finales". Notons tout de même que Petra Kvitova visera un 30e titre WTA. Le nombre fait rêver.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une