Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Emma Navarro en patronne, Elina Svitolina chute en quarts

WTA - Monterrey
Mis à jour le par Camille VALERO

Les quarts de finale du WTA 500 de Monterrey ont eu lieu cette nuit. Bien que la tête de série numéro 1, Danielle Collins, ait été éliminée dès le premier tour, Emma Navarro et Elina Svitolina, respectivement têtes de série 2 et 3, étaient toujours en lice et se présentaient comme les favorites. L'Américaine a confirmé après son match de près de trois heures, conclu par un tiebreak au troisième set contre la Colombienne Camila Osorio, en dominant la Polonaise Magdalena Frech. Ça n'a encore pas été simple (6-7(3), 6-0, 6-2). De son côté, Svitolina a chuté face à la jeune Linda Noskova 6-4, 6-4.

Novak Djokovic fait le show avant l'US Open

 

Retrouvez ici le tableau complet du WTA 500 de Monterrey

 

Noskova-Navarro et Alexandrova-Sun en demies

Le premier quart opposait Erika Andreeva, tombeuse de Danielle Collins, à Lulu Sun, quart de finaliste à Wimbledon. L'Australienne a su breaker au bon moment pour sortir l'aînée des sœurs Andreeva (6-4, 6-3). Le second match mettait en scène la tête de série numéro 3, Ekaterina Alexandrova, face à Yue Yuan. La Russe a battu la Chinoise et s'est donc vengé des Jeux olympiques, 7-5, 7-6(3).

Emma Navarro, qui était menée d'un set et d'un break contre Osorio, a finalement réussi à s'en sortir face à la Colombienne au bout de la nuit. Ce match lui a pesé au début contre Magdalena Frech. Puis l'Américaine s'est redressée (6-7(3), 6-0, 6-2). De bonne augure à seulement quelques jours de l'US Open. Le choc de la nuit opposait bel et bien Elina Svitolina à Linda Noskova. L'Ukrainienne avait battu l'Arménienne Elina Avanesyan en deux sets, tandis que Noskova est en grande forme depuis le début du tournoi. En effet, elle s'était imposée 6-0, 6-1 lors de son premier tour et venait de remporter une victoire en deux sets face à Xiyu Wang. Finalement, c'est la Tchèque qui s'en est tirée, 6-4, 6-4, et qui ira chercher une première finale en 2024.

 

Publié le par Camille VALERO

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une