Fernandez et Golubic ont rendez-vous en finale
WTA - MonterreyLes demi-finales du WTA 250 de Monterrey ont rendu leur verdict samedi soir. Les dernières têtes de série Sara Sorribes Tormo (n°7) et Ann Li (n°8) ont été battues. La finale sera tout de même sympathique à suivre avec un beau duel entre Leylah Annie Fernandez et Viktorija Golubic.
La défaite de Fernandez contre Mertens à l'Open d'Australie
Retrouvez le tableau de Monterrey en cliquant ici
Fernandez décroche sa 2e finale WTA : la 2e au Mexique
Leylah Fernandez se plaît visiblement très bien au Mexique. Après avoir disputé sa toute première finale sur le grand circuit à Acapulco en 2020, la jeune Québécoise est encore en finale au Mexique, cette fois à Monterrey. La Canadienne s'est payée Sara Sorribes Tormo (n°7) 7-5, 7-5. Remarquable depuis le début de la semaine, la Canadienne n'a pas perdu le moindre set et montre un super niveau de jeu. Un tennis qui la propulsera au moins à la 73e place mondiale lundi. Agée de seulement 18 ans, Fernandez a un avenir brillant devant elle.
Golubic tient sa deuxième finale en 2021
A l'instar de Sorribes Tormo, Viktorija Golubic, 102e mondiale, n'a pas raté l'occasion d'atteindre une deuxième finale en 2021, après celle de Lyon. Issue des qualifications, la Suissesse a déjà disputé cinq rencontres pour un bilan parfait de 10 sets gagnés pour aucun perdu. Face à Anna Kalinskaya en quarts de finale, elle s'est imposée en 1h33 sur le score de 6-2, 6-4. En demi-finales, elle a dominé Ann Li 6-2, 6-4. La jeune américaine, finaliste en début d'année à Melbourne (Grampians Trophy), n'avait pas les armes.
Les résultats de ce samedi à Monterrey :
Court Central
[Q] Viktorija Golubic (SUI) - [8] Ann Li (USA) 6-2, 6-4
Leylah Fernandez (CAN) - [7] Sara Sorribes Tormo (ESP) 7-5, 7-5
Publié le par Anthony COMBEROUSSE