Caro Wozniacki, retour gagnant : "C'est comme le vélo"
WTA - MontréalLe moment le plus attendu de la journée de mardi à Montréal était le retour de Caroline Wozniacki. Absente depuis l'Open d'Australie 2020, la Danoise reprenait la compétition, après avoir donné naissance à deux enfants, contre Kimberly Birrell (115e), issue des "qualifs". Epatante, l'ancienne numéro une mondiale s'est facilement imposée 6-2, 6-2 en rendant une très belle copie. Ce retour est exceptionnel. L'émotion était logiquement forte après la balle de match. Après cette perf', la native d'Odense, gagnante de 30 tournois WTA dont l'Open d'Australie 2018, pourra se tester contre la récente gagnante de Wimbledon, Marketa Vondrousova.
Montréal - Retour gagnant pour Caroline Wozniacki
"Je me suis dit 'wow, je ne m'attendais pas à ce que ça sorte de ma raquette maintenant"
"C'est comme faire du vélo", a-t-elle déclaré en conférence de presse. "On ne l'oublie jamais une fois qu'on est sur le terrain, mais en même temps, c'est différent. Lorsque vous jouez les points importants ou que vous voyez une ouverture, vous êtes vraiment excité et vous ne frappez peut-être pas proprement, et vous vous dites 'ah, je dois repartir de zéro dans l'échange'. Il y a eu beaucoup de ces moments dans le match, mais aussi d'autres où je me suis dit 'wow, je ne m'attendais pas à ce que ça sorte de ma raquette maintenant".
"Quand je suis sur le court, je suis là à 100 %. Je me donne à fond. Quand je suis avec mes enfants, je suis à 100 % avec eux"
La Danoise a également dévoilé ce qui motive ce comeback improbable. "Je veux être la meilleure joueuse de tennis possible et j'ai toujours été excellente pour compartimenter. Quand je suis sur le court, je suis là à 100 %. Je me donne à fond. Quand je suis avec mes enfants, c'est parce que j'ai fait ce que j'avais à faire sur le court et que je suis à 100 % avec eux. Je n'ai pas mon téléphone. Je ne fais rien d'autre. Je suis là avec eux. Cela a vraiment bien fonctionné et je pense que cela me donne une perspective différente sur la vie et j'aime ça. J'adore être mère, c'est le plus beau des cadeaux."
Publié le par Alexandre HERCHEUX