Kim Clijsters : "Caroline Wozniacki revient pour gagner"
WTA - MontréalCe lundi marque le grand début du WTA 1000 de Montréal. Premier grand rendez-vous de la tournée Nord-Américaine. Cette semaine marque aussi le grand retour à la compétition de Caroline Wozniacki. La Danoise, qui avait mis un terme à sa carrière en 2020, est maintenant maman de deux enfants. Alors qu'elle affrontera une qualifié pour son retour à la compétition, il est difficile de savoir quel visage, l'ancienne numéro une mondiale arborera. Kim Clijsters, légende Belge du tennis, a elle aussi tenté deux "comeback" après avoir été maman. L'ancienne reine du tennis mondial s'est exprimée au micro de Tennis Majors, sur ce retour de la native d'Odense.
Wozniacki fait ses adieux à l'Open d'Australie 2020
"Elle y va définitivement pour gagner et elle est en pleine forme"
Il est toujours difficile de savoir quel niveau de jeu aura une revenante. Alors que Caroline Wozniacki n'a pas rejoué en compétition depuis l'Open d'Australie, le rythme risque d'être difficile à retrouver. Kim Clijsters, qui se souvient bien de la solidité de la Danoise, n'est pas inquiète : "C'est une gagnante et elle veut gagner. Quand elle est de retour, elle ne le fait pas simplement parce qu'elle veut revenir sur le circuit, car elle pourrait alors aussi continuer à jouer avec les "Legendes". Elle y va définitivement pour gagner et elle est en pleine forme, c'est une contreuse-puncheuse. Elle a de bonnes jambes, elle peut très bien défendre et rendre la tâche difficile pour les frappeuses, qui ne sont peut-être pas constantes tout le temps."
"Vous découvrez qu'il y a d'autres personnes qui sont très douées pour s'occuper de vos enfants"
L'une des grandes différences avec sa première carrière pour Caroline Wozniacki, est son rôle de mère. Il n'est jamais évident de concilier ce rôle si important avec celui de joueuse professionnelle. Maman de deux enfants, la Danoise a accouché en 2020 et 2021. Kim Clijsters, également revenue en tant que maman, s'est exprimée sur cet équilibre à trouver : "C'était, pour moi, un peu difficile au début d'équilibrer les choses. Est-ce que je vais passer six ou sept heures par jour à me concentrer à nouveau sur moi-même ? Et puis, qu'est-ce que je ressens à ce sujet, est ce que vous devez laisser vos enfants derrière vous ? J'ai un peu galéré avec ça au début. Mais ensuite, vous découvrez qu'il y a d'autres personnes qui sont également très douées pour s'occuper de vos enfants."
Publié le par Tom VIGNALS