Pegula : "Ne pas être sur un pied d'égalité, ça craint"
WTA - MontréalJessica Pegula a vécu un grand moment de sa carrière dimanche. L'Américaine, 3e mondiale, a vaincu en seulement 49 minutes Liudmila Samsonova, 6-1, 6-0, pour remporter le WTA 1000 de Montréal, son deuxième trophée dans cette catégorie. La Russe, qui avait dû jouer sa demi-finale peu avant, n'avait plus d'énergie pour disputer le titre. Pegula n'a pas manqué l'occasion de briller et de remporter son premier titre en 2023. Un moment particulier pour l'Américaine, qui a vécu un moment pénible l'an passé. Sa maman, Kim Pegula, la présidente et copropriétaire avec son mari Terry des Buffalo Bills et des Buffalo Sabres, a eu un accident après Roland-Garros et a dû faire face à de nombreux problèmes de santé, gardés secrets pendant de longs mois. Les nouvelles sont meilleures visiblement et la jeune femme a tenu à partager ce moment avec sa famille, et en particulier sa mère.
Montréal - Pegula a gagné le titre en seulement 49 minutes !
"Je suis sûr qu'elle a vu le match et qu'elle sera heureuse, tout comme le reste de la famille"
En conférence de presse, l'Américaine a donné des nouvelles. "J'ai gagné à Guadalajara l'année dernière, l'année où elle a eu son accident. Cette année, je n'ai pas encore pu lui parler, mais elle est beaucoup plus consciente de ce qui se passe, dans un bien meilleur état. Je pense donc que je pourrai partager cela un peu plus avec elle maintenant. Je suis sûr qu'elle a vu le match et qu'elle sera heureuse, tout comme le reste de la famille. Je pourrai certainement partager ce moment avec elle dès que je partirai d'ici", a déclaré Pegula.
"Ça craint quand on a l'impression de ne pas être sur un pied d'égalité"
La 3e mondiale a également eu un mot pour Samsonova, qui a eu une journée dingue. "Elle a eu un calendrier fou, elle a dû jouer deux fois vendredi, elle a joué un très long match hier, ou avant-hier, puis elle a été retardée pour aujourd'hui, ou peu importe. Je sais qu'elle a dû rejouer. Le fait est qu'il a joué beaucoup de matches en peu de temps, ce qui n'est pas idéal, mais nous n'y pouvons rien. C'est à cause de la météo, même si le calendrier n'était pas non plus en sa faveur. Ça craint quand on a l'impression de ne pas être sur un pied d'égalité, surtout avec quelqu'un comme elle, qui est une grande joueuse. Elle a eu une semaine formidable et elle en a profité au maximum, donc je suis sûre qu'elle va repartir heureuse", a-t-elle déclaré. Pas certain que cette dernière affirmation soit vraie. La Russe n'a pas manqué de tacler la WTA en conférence de presse. "J'aurais aimé avoir plus de temps, mais on m'a dit que ce n'était pas possible", a-t-elle lâché.
Publié le par Alexandre HERCHEUX