Sabalenka : "Je dois arrêter de penser à cette demie"
WTA - MontréalAryna Sabalenka débutera son tournoi de Montréal ce mercredi contre la gagnante du duel entre Petra Martic et Lesia Tsurenko. Une entrée en lice a priori abordable pour la Biélorusse, qui n'a pas rejoué depuis Wimbledon et sa demi-finale perdue contre Ons Jabeur. La numéro deux mondiale s'était inclinée contre la Tunisienne alors qu'elle menait 7-6, 4-2. La native de Minsk s'est exprimée sur la difficulté à digérer cette défaite mais également sur Caroline Wozniacki. La Danoise fait son grand retour ce mardi contre Kimberley Birell.
Sabalenka avant de défier Jabeur en demi-finale de Wimbledon
Retrouvez le tableau du WTA 1000 de Montréal ici
"Je suis prête physiquement et mentalement"
On sait qu'une défaite dans un grand rendez-vous peut avoir un impact sur la suite de la saison d'une joueuse. Aryna Sabalenka, est passée tout près de rejoindre la finale de Wimbledon contre Ons Jabeur. Même si la Biélorusse a eu un peu de mal à s'en remettre, elle veut passer à autre chose et se concentrer sur la fin de saison : "Il m'a fallu un peu de temps pour me remettre de cette défaite difficile, mais j'ai eu quelques jours de repos et j'ai fait beaucoup de préparation avant la tournée sur dur, donc je me sens bien en ce moment et je suis prête physiquement et mentalement. Je dois juste rester agressive et mettre toute la pression sur l'adversaire au lieu de penser que la pression est sur moi. Et arrêter de penser à cette demi-finale si possible."
"Wozniacki est une vraie source d'inspiration"
Ce mardi 8 août est une date importante sur le circuit WTA. Elle marque le grand retour à la compétition de Caroline Wozniacki à Montréal. L'ancienne numéro une mondiale n'a pas rejoué dpeuis l'Open d'Australie 2020. Aryna Sabalenka s'est exprimée sur ce "comeback" : "C'est vraiment une source d'inspiration. J'ai été surprise et très heureuse en même temps d'apprendre son retour. Je l'ai vue s'entraîner un peu et je pense qu'elle a toujours cette qualité. Elle s'est très bien déplacée et a l'air très en forme et très forte. Son jeu a toujours été très difficile à jouer parce qu'elle se déplace bien, place la balle au bon endroit et sait comment vous mettre dans une position inconfortable. Je pense que le tennis a un peu changé, il devient plus rapide, la vitesse est plus élevée et nous sommes tous plus forts. Je me demande comment il va gérer cela maintenant, mais je pense qu'il a tout ce qu'il faut pour revenir."
Publié le par Tom VIGNALS