Solide, Iga Swiatek retrouvera Muchova en huitièmes
WTA - MontréalLe WTA 1000 de Montréal, premier très grand rendez-vous de la tournée Nord-Américaine, se poursuit ce mercredi. Contrairement à Toronto chez les messieurs, où de nombreux forfaits sont à signaler, les stars de circuit sont bien présentes au Québec. Iga Swiatek, Aryna Sabalenka et Elena Rybakina sont notamment de la partie. Seule représentante tricolore, Caroline Garcia est déjà éliminée. Ce troisième de compétition marque la fin du deuxième tour. Le top 3 mondial débute tandis que Caroline Wozniacki s'attaque à un gros morceau pour confirmer sa belle victoire du premier tour.
Iga Swiatek après son 3e sacre à Roland-Garros
Retrouvez le tableau du WTA 1000 de Montréal ici
Swiatek sort Pliskova en 2 sets et retrouvera en huitièmes... Karolina Muchova
Iga Swiatek a vite réagi à sa défaite en quart de finale de Wimbledon en remportant le titre à Varsovie. Le tableau sera tout de même plus relevé au Canada. La Polonaise débutait sa tournée Nord-Américaine contre Karolina Pliskova. Après un premier set très accroché, la Polonaise a pris le dessus et s'est finalement imposée sans trop de difficultés (7-6[6], 6-2). Au prochain tour, la numéro 1 mondiale affrontera une joueuse qu'elle connaît bien : Karolina Muchova, contre qui elle s'était imposée en finale de Roland-Garros cette année (6-2, 5-7, 6-4). La Tchèque s'est imposée contre la Roumaine Sorana Cirstea en 1/16e (7-5, 6-4).
Belle affiche Wozniacki-Vondrousova à suivre
Caroline Wozniacki a fait son grand retour sur les courts ce mercredi. La Danoise a impressionné en ne laissant que quatre jeux à Kimberley Birrell. Le premier gros test pour l'ancienne numéro une mondiale arrive ce mercredi. Elle défie Marketa Vondrousova, lauréate de Wimbledon. La Tchèque s'est facilement défaite de Mayar Sherif au premier tour. Un duel intéressant pour savoir où se place Wozniack, par rapport au gratin du tennis mondial.
Gauff et Pegula passent sans difficultés
Aryna Sabalenka est de retour sur les courts après sa demi-finale perdue à Wimbledon. La Biélorusse a avoué que cette défaite contre Ons Jabeur avait été dure à digérer. La 2e joueuse mondiale doit immédiatement rebondir au Canada. Opposée à Petra Martic (35e), elle devrait pouvoir tranquillement se mettre en jambes. Il faudra tout de même se méfier de la Croate, au jeu piégeux.
Coco Gauff, titrée à Washington, a pratiqué un tennis incroyable en ne perdant pas le moindre set dans la capitale américaine. La nouvelle protégée de Brad Gibert a parfaitement enchaîné au premier tour du tournoi de Montréal en dominant la Britannique Katie Boulter (72e) 6-2, 6-2. Mais encore une fois, il ne faudra pas prendre ce match à la légère. La Britannique, issue des qualifications, a remporté l'unique confrontation entre les deux femmes. La compatriote et partenaire de double de Coco, Jessica Pegula, a bien débuté son aventure Canadienne contre Yulia Putintseva en s'imposant sans trop de difficultés (6-4, 6-4).
Kvitova-Giorgi, Sakkari et Bencic également sur les courts
Petra Kvitova continue de pratiquer un très bon tennis à 33 ans. Lorsqu'elle est en forme, la Tchèque est une vraie cliente. Le tirage ne lui a pas été favorable. La 9e joueuse mondiale a hérité de Camila Giorgi, qui a facilement écarté Bianca Andreescu au premier tour. L'Italienne, au jeu offensif, a remporté le tournoi en 2021. Maria Sakkari, finaliste à Washington ce dimanche, a également un beau défi à relever. La Grecque affronte Danielle Collins. L'Américaine, qui ne réalise pas une très belle saison 2023, reste dangereuse. Elle l'a prouvé ce mardi en écrasant Elina Svitolina en deux sets. En début de journée, Belinda Bencic s'est fait peur mais a fini par écarter l'Américaine Alycia Parks dans un troisième set complètement renversé. Menée 4-2, la Suissesse a remporté les 4 derniers jeux du match et s'est finalement imposée 6-3, 5-7, 6-4.
Le programme et les résultats de ce mercredi à Montréal
Court Central
A partir de 18h30
[1] Iga Swiatek (POL) - Karolina Pliskova (CZE) 7-6(6), 6-2
[3] Elena Rybakina (KAZ) - [PR] Jennifer Brady (USA)
[11] Beatriz Haddad Maia (BRA) - [WC] Leylah Fernandez (CAN)
[2] Aryna Sabalenka (BLR) - Petra Martic (CRO)
[7] Petra Kvitova (CZE) - [Q] Camila Giorgi (ITA)
Court Rogers
A partir de 17h
[6] Coco Gauff (USA) - [Q] Katie Boulter (GBR) 6-2, 6-2
[4] Jessica Pegula (USA) - [LL] Yulia Putintseva (KAZ) 6-4, 6-4
[9] Marketa Vondrousova (CZE) - [WC] Caroline Wozniacki (DEN)
[8] Maria Sakkari (GRE) - [Q] Danielle Collins (USA)
Court 9
A partir de 17h
[12] Belinda Bencic (SUI) - [Q] Alycia Parks (USA) 6-3, 5-7, 6-4
[10] Daria Kasatkina (RUS) - Anna Blinkova (RUS) 6-2, 7-5
Court 5
A partir de 17h
[15] Liudmila Samsonova (RUS) - Zheng Qinwen (CHN) 6-3, 6-2
[14] Karolina Muchova (CZE) - Sorana Cirstea (ROU) 7-5, 6-4
Publié le par Tom VIGNALS