Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Wozniacki : "Ce ne sera probablement pas parfait..."

WTA - Montréal
Publié le par Alexandre HERCHEUX
Elle fait son grand retour cette semaine ! Caroline Wozniacki avait annoncé le 30 juin dernier qu'elle faisait son retour sur le circuit WTA. La Danoise qui a donné naissance à deux enfants, va tenter de relever un sacré défi. L'ancienne numéro une mondiale a été invitée pour les tournois de Montréal, Cincinnati mais également pour L'US Open. Elle lancera sa tournée américaine mardi contre Kimberly BirrellAvant son "come-back", la native d'Odense, gagnante de 30 tournois WTA dont l'Open d'Australie 2018, s'est exprimée en conférence de presse. 

 

Caroline Wozniacki faisait ses adieux au tennis en 2020

Retrouvez le tableau du WTA 1000 de Montréal ici


 "Je pense que je m'entraîne très bien et que tout ira bien quand je serai sur le terrain"

"En ce qui concerne le tennis, je pense que je m'entraîne très bien et que tout ira bien quand je serai sur le terrain. Je ne suis donc ni stressée ni inquiète", a-t-elle déclaré devant les journalistes. "Il s'agit simplement d'avoir de plus en plus de matches et plus je jouerai, mieux je me porterai. J'espère que je serai à mon meilleur niveau à l'US Open. En réalité, lorsque vous n'avez pas été sur le circuit et que vous n'avez pas joué de match depuis si longtemps, vous avez beau vous entraîner, vous avez beau faire des séries d'entraînement, vous ne pouvez jamais reproduire le fait d'être sur un court pendant un match. Je n'ai pas joué de vrai match depuis plus de trois ans, cela fait donc longtemps. Je sais que mon premier match ne sera probablement pas parfait, mais je ferai de mon mieux et je me battrai aussi fort que possible. J'essaierai de gagner autant de matches que possible ici."

 

"Je pense que je peux battre n'importe qui quand je joue à mon meilleur niveau"

La joueuse de 33 ans repart de loin mais reste pourtant ambitieuse. "Je suis ici. Je n'ai rien à perdre. J'ai déjà fait beaucoup dans ma carrière et j'ai pratiquement atteint la plupart des objectifs que je m'étais fixés, mais je suis ici parce que j'aime la compétition. J'aime ce sport et je pense que j'ai encore beaucoup à lui apporter. Et le fait de le faire en famille rend les choses encore plus agréables. Je crois en moi et je pense que je peux y arriver. Je ne serais pas ici si je n'y croyais pas. Je pense que je peux battre n'importe qui quand je joue à mon meilleur niveau, mais quand ce n'est pas le cas, on peut aussi perdre contre n'importe qui dans le tableau. Donc, pour moi, je dois juste me concentrer sur moi-même, aller sur le terrain, m'entraîner de mon mieux et jouer de mon mieux."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une