Sakkari dompte Halep, Kontaveit torpille Muguruza
WTA - MoscouLes quarts de finale étaient au programme du WTA 500 de Moscou ce vendredi, avec en particulier un beau choc entre Simona Halep et Maria Sakkari. Libérée par sa qualification pour les Masters de Guadalajara, la Grecque peut maintenant se faire plaisir et tenter de finir la semaine de beauté. Détendue, Sakkari a pri la mesure de Simona Halep 6-4, 6-4. La Roumaine avait l'occasion de remporter sa première victoire contre une joueuse du top 10 cette année. Elle aura une dernière occasion la semaine prochaine, chez elle, à Cluj. De son côté, Sakkari fera face à Ekaterina Alexandrova pour une place en finale.
Garbine Muguruza en quarts à Moscou
Retrouvez le tableau du tournoi de Moscou ici
Sabalenka impuissante face à Alexandrova, Vondrousova assure, Kontaveit écrase Muguruza
Les autres affiches n'étaient pas moins intéressantes. En très grande forme depuis la fin de l'été, Anett Kontaveit continue sur sa lancée. L'Estonienne a pulvérisé Garbine Muguruza 6-1, 6-1. L'Espagnole pouvait être qualifiée pour les Masters de Guadalajara avec un succès. Il faudra un peu patienter mais elle a un pied et demi au Mexique. Irrésistible, Kontaveit se rapproche d'un 4e titre. 11e à la Race, elle pourrait revenir à portée de tir de Paula Badosa avec un titre en Russie. Il faudrait ensuite qu'elle triomphe de nouveau la semaine prochaine pour espérer filer au Mexique. Il faudra de plus que ses concurrentes se ratent d'entrée. Pour l'instant, Kontaveit est dans le dernier carré et affrontera Marketa Vondrousova samedi.
Aryna Sabalenka était enfin revenue sur les courts, elle qui avait dû se mettre en quarantaine durant Indian Wells. Pour sa première apparition dans le grand tableau de Moscou, la n°2 mondiale avait bien lancé sa semaine contre l'Australienne Ajla Tomljanovic. Mais elle s'est crashée face à la Russe Ekaterina Alexandrova, 6-3, 6-4. La Biélorusse a visiblement besoin de rythme...
En ouverture, Marketa Vondrousova a dompté avec maîtrise Anastasia Pavlyuchenkova, 6-4, 6-2. La Tchèque a réalisé une super match contre une joueuse redoutable en indoor. C'est un coup dur pour la Russe qui voit ses espoirs d'aller au Masters diminuer. Elle est 11e à la live Race. Prochaine étape pour la Tchèque: Muguruza ou Kontaveit.
Le programme et résultats de ce vendredi à Moscou :
Centre Court
A partir de 10h:
Marketa Vondrousova (RTC) - [4] Anastasia Pavlyuchenkova (RUS) 6-4, 6-2
Ekaterina Alexandrova (RUS) - [1] Aryna Sabalenka (BLR) 6-3, 6-4
[3] Maria Sakkari (GRE) - [8] Simona Halep (ROU) 6-4, 6-4
Court 1
Pas avant 14h:
[9] Anett Kontaveit (EST) - [2] Garbine Muguruza (ESP) 6-1, 6-1
Publié le par Alexandre HERCHEUX