Naomi Osaka : "Je veux être un bon modèle pour ma fille Shai..."
WTALe début de la saison 2024 ne sera pas seulement marqué par le retour sur les courts de Rafael Nadal. Du côté féminin aussi, un retour de marque aura lieu. En effet, la championne japonaise de 26 ans, Naomi Osaka, a aussi choisi Brisbane pour effectuer son retour à la compétition. La quadruple championne en Grand Chelem est enfin de retour après plus d’un an d’arrêt et après avoir donné naissance en juillet dernier à une petite fille. Dans une interview accordée à Style Magazine, elle est revenue sur les difficultés qu’elle a rencontrées pendant sa grossesse, mais aussi sur la façon dont sa fille a changé sa vision de la vie.
Naomi Osaka va faire sa rentrée au WTA 500 de Brisbane !
"La pire douleur de ma vie"
Naomi Osaka, connue pour avoir été l'une des premières sportives de haut niveau à parler de ses problèmes de santé mentale, n’a pas hésité à se livrer sur les difficultés rencontrées pendant sa grossesse qui n’a pas été facile pour elle. En effet, elle a été testée positive au streptocoque du groupe B, une infection bactérienne qui peut causer de graves problèmes de santé comme la mort fœtale chez les nouveau-nés. "Je ne pense pas que les gens sachent à quel point une grossesse est difficile. En fait, personne n'en parle autant. Nausées matinales, prise de poids, solitude. Elle a aussi raconté son accouchement : "Je me souviens avoir pensé à l'époque : ‘’C'est la pire douleur de ma vie et je sais que si je la surmonte, tout le reste sera facile.’"
"Être un modèle pour ma fille"
Elle se dit "honorée" de commencer ce nouveau chapitre : "Je veux être un bon modèle pour Shai, je veux qu'elle voit que c'est un chapitre important dans ma vie". Elle a aussi annoncé faire, pour la première fois de sa carrière, une saison complète où elle retrouvera son ancien coach Wim Fissette, avec qui elle a remporté ses deux derniers tournois du Grand Chelem, l’US Open en 2020 et l’Open d’Australie en 2021.
Publié le par Camille VALERO