Nick Kyrgios et la retraite de Barty : "C'est sa vie, son choix"
WTALa retraite d'Ashleigh Barty a surpris le monde du tennis. N°1 mondiale et triple lauréate en Grand Chelem, l'Aussie semblait avoir encore un avenir brillant sur les courts de tennis. Mais à 25 ans, Ash a d'autres plans en tête. Sur le circuit, de nombreux joueurs et joueuses ont réagi. Et ce que l'on comprend, c'est que la joueuse va manquer à beaucoup de monde, notamment aux Australiens. A Miami, Nick Kyrgios et Thanasi Kokkinakis se sont exprimés à leur tour sur le choix de leur compatriote.
Ashleigh Barty, sa conférence de presse sur sa retraite !
"C’est sa vie, alors elle décide de ce qu’elle veut en faire"
"C’est incroyable, pour être honnête. Dès que j’ai vu la nouvelle, j’ai été surpris, évidemment. J’ai évidemment mon avis là-dessus, mais c’est sa vie, alors elle décide de ce qu’elle veut en faire. Elle a accompli beaucoup plus que la majorité dans le monde du tennis, donc je ne pense pas que quiconque puisse vraiment lui dire quoi faire. Elle veut poursuivre un autre rêve ou construire une autre partie de sa vie, c’est son choix," a expliqué Kyrgios après sa victoire sur Adrian Mannarino au premier tour.
"Je lui souhaite le meilleur pour l’avenir, elle va évidemment nous manquer"
"Elle a fait tout ce qu’il y a à faire dans ce sport. Elle le mérite. Je connais très bien son agent, sa famille. Son père m’envoie toujours des messages chaque fois que je vais bien ou que je gagne, il a toujours été un type bien pour moi. Je lui souhaite le meilleur pour l’avenir. Elle va évidemment nous manquer. La seule chose, j’aurais aimé la voir l'annoncer au micro après qu’elle ait gagné l’Open d'Australie, ça aurait été dingue ! Elle mérite tout. C’est une sacrée joueuse. Qui sait, je n’exclurais pas un retour, mais on verra," a confié Kokkinakis.
Publié le par Paul MOUGIN