Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Badosa évite le piège Shnaider, Andreeva était pressée

WTA - Ningbo
Mis à jour le par Camille VALERO

Le tournoi de Ningbo est passé au rang de WTA 500 cette année, après avoir été un WTA 250 l'année dernière. L'avant-dernier WTA 500 de la saison commençait ce lundi avec cinq matchs au programme. Sur le court, on retrouvait notamment Paula Badosa, l'Espagnole tête de série n°8, qui affrontait pour la cinquième fois cette année contre Diana Shnaider. L'Espagnole s'est imposée 4-6, 6-3, 6-3. Notons les forfaits de Jasmine Paolini et Emma Navarro, deux têtes d'affiche de l'épreuve.

Iga Swiatek a rendu hommage à Rafael Nadal

 

Badosa se défait de Shnaider, Andreeva express, Paolini et Navarro forfaits

Absente du côté de Wuhan pour cause de gastro-entérite, Paula Badosa est cette fois bien présente à Ningbo. Très en forme depuis son titre à Washington fin juillet, elle ne s'est inclinée depuis que contre des Top 10 et affichait un bilan de 18 victoires pour 4 défaites sur ses 22 derniers matchs avant de venir. Ce lundi, elle a confirmé sa forme en venant à bout de Diana Shnaider, 4-6, 6-3, 6-3. C'est la troisième fois que Badosa bat Shnaider cette année, la première fois sur surface rapide.

 

De son côté, Daria Kasatkina devait défier Anna Bondar. Mais, la Russe a bénéficié des forfaits de Jasmine Paolini, blessée au pied et Emma Navarro, malade, pour finalement récupérer un bye. Un joli coup de pouce, surtout que Kasatkina est en mission. Elle doit aller au bout pour espérer arracher le dernier spot pour les WTA Finals. Mirra Andreeva a commencé fort son tournoi. La Russe a étrillé Varvara Lepchenko, 6-2, 6-0.

 

Les résultats de ce lundi à Ningbo : 

Court Central 

À partir de 8h

[LL] Tamara Korpatch (ALL) - Anna Bondar (HON) 6-7(4), 7-6(6), 6-4

Wang Xiyu (CHI) - Kamilla Rakhimova (RUS) 6-2, 6-0

[8] Paula Badosa (ESP) - Diana Shnaider (RUS) 4-6, 6-3, 6-3

 

Court 7

À partir de 8h

Yulia Putintseva (KAZ) - Caroline Dolehide (USA) 6-2, 6-0

Mirra Andreeva (RUS) - Varvara Lepchenko (USA) 6-2, 6-0

Publié le par Camille VALERO

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une